Actu de l'ile Maurice
Actualités

Grade 1 2019 : la liste provisoire des élèves affichée dans les écoles primaires

Grade 1 2019 : la liste provisoire des élèves affichée dans les écoles primaires
Les parents auront ce lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 septembre entre 9h30 et 15 h pour effectuer leurs démarches.

Cette annonce communiquée par le ministère de l’Éducation concerne les parents dont les enfants passeront en Grade 1 l’an prochain. Une liste provisoire des élèves inscrits en Grade 1 en 2019 sera affichée dans les écoles primaires du gouvernement et celles qui sont subventionnées à partir de ce lundi 10 septembre jusqu’au mercredi  12 septembre.

Les parents qui souhaiteraient changer l’établissement attribué à leurs enfants, doivent entamer les démarches en ce sens pendant ces trois jours entre 9h30 et 15 h dans les écoles où l’application a été faite au départ.

Par ailleurs, ceux qui n’auraient pas encore inscrit leurs enfants, auront également l’occasion d’y remédier. Pour ce faire, ils devront toutefois être munis des documents suivants :

  • de leur carte d’identité
  • de l’acte de naissance original de l’enfant
  • de factures d’électricité et d’eau à leur propre nom pour les mois de mai, juin et juillet
  • en cas de forte demande, une preuve d’adresse certifiée par la police. (Les formulaires sont disponibles dans les écoles.)

Dans la foulée, le Ministère de l’Éducation, tient à rappeler aux parents que l’enseignement primaire est obligatoire et que toute personne qui prive son enfant de son droit à l’éducation est passible d’une amende ne dépassant pas Rs 10 000 roupies et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas deux ans.

Grade 1 2019 : la liste provisoire des élèves affichée dans les écoles primaires