Actu de l'ile Maurice
Turf

Hong Kong: Karis Teetan s’offre son premier triplé de la saison

Hong Kong: Karis Teetan s'offre son premier triplé de la saison
L'association Tony Cruz-Karis Teetan a frappé fort

Après un démarrage timide, notre compatriote s’est offert un joli triplé à Hong Kong, dimanche 9 septembre à l’hippodrome de Sha Tin. Il se replace dans le championnat des jockeys ou il est annoncé comme le plus sérieux concurrent de Zac Purton. Une belle journée pour le Mauricien qui aurait pu prétendre à un ‘hall of fame’ si dame chance était de son côté. Les trois victoires ont été acquises pour l’entraîneur Tony Cruz.

C’est dans la deuxième course qu’il a débuté sa journée avec une course de bout en bout avec Romantic Touch. Ce dernier devance Rattan et Jolly Banner à l’arrivée. Il enchaîna dans l’épreuve suivante avec Circuit Number Two. Évoluant en deuxième position, il fonça sur le meneur Friends Of Ka Ying en ligne droite avant de le dominer au poteau. Il signa son triplé avec Supreme Witness. Auteur d’un bon départ, il suivit dans le sillage de Wonderful Tiger avant de prendre le ‘first run’ sur ses adversaires. Il va résister brillamment au retour en force de Chui Chow Kid.

Comme on l’a dit plus haut, Teetan aurait pu aspirer à mieux, mais il a du se contenter des accessits sur My Winner (4e), Electric Lightning (4e), Pakistan Friend (3e), Encore Boy (2e) et Aerohappiness (3e). A noter qu’il a remporté le ‘jockey challenge’ pour cette journée dominicale.