Actu de l'ile Maurice
Politique

Sanjeev Teeluckdharry convoqué au Bar Council cette semaine

Sanjeev Teeluckdharry convoqué au Bar Council cette semaine
Me Sanjeev Teeluckdharry, ancien Deputy Speaker est convoqué au Bar Council, cette semaine, pour s’expliquer sur sa conduite, apprenons-nous des sources bien informées de cette instance.

Me Sanjeev Teeluckdharry, ancien Deputy Speaker est convoqué au Bar Council, cette semaine, pour  s’expliquer sur sa conduite, apprenons-nous des sources bien informées de cette instance.

«Il a été convoqué pour cause de sa conduite, ces jours-ci», affirme une source du Conseil des avocats à Maurice à Inside News, ce lundi 10 septembre.  Au sein du Bar Council, on fait remarquer que le député Sanjeev Teeluckdharry devra répondre à des questions d’indiscipline et selon toute probabilité pour infraction de «bringing the legal profession into disrepute».

«On fait tout ce qui est nécessaire pour assurer et préserver l’intégrité du barreau. De ce fait, on a convoqué Me Sanjeev Teeluckdharry afin qu’il puisse s’expliquer sur sa conduite», déclare notre interlocuteur.

Il faut rappeler qu’après la publication du rapport de la commission d’enquête, présidée par l’ancien juge, Paul Lam Shang Leen, dans lequel du moins 17 avocats, dont Sanjeev Teeluckdharry, ont été pointés du doigt, ce dernier est monté au créneau pour protester. Outre d’avoir jeter à la poubelle une copie du rapport de la commission d’enquête, Me Sanjeev Teeluckdharry a logé une demande d’injonction contre le paiement des honoraires au président Paul Lam Shang Leen, en Cour Suprême, la semaine dernière.

De ce fait, il nous revient que le juge siégeant en référé a fixé l’affaire à vendredi 21 septembre.

 

Sanjeev Teeluckdharry convoqué au Bar Council cette semaine