Actu de l'ile Maurice
Regional

Les Jeux des îles à Mayotte dans 10 ans

jeux_des_iles_mayotte_inside_news
Mayotte aura une période de dix ans pour se préparer aux Jeux des îles.

Un événement sportif phare se déroulera à Mayotte en 2027. En effet, l’ancienne ministre des Sports, Laura Flessel a suggéré les îles Mayotte pour accueillir les prochains Jeux des îles. Il se trouve que sa proposition a été approuvée par le comité régional olympique et sportif (CROS). Ainsi, Mayotte aura une période de dix ans pour les préparatifs.

Par ailleurs, Patrick Bonfils, le directeur de la Jeunesse et des Sports, a évoqué la mise en place d’une cellule de réflexion sur les infrastructures sportives qu’il va falloir construire  pour s’adapter avant d’accueillir les Jeux de îles à Mayotte.

De plus, l’Etat prévoit d’assurer le financement et la construction des infrastructures sportives, jugées nécessaires après que la décision soit rendue officielle. «Désormais, c’est dans 10 ans maintenant. Donc, ça nous permettra d’avoir les meilleurs sites, les meilleures infrastructures et surtout les financements nécessaires parce que vous imaginez bien de ce que cela sera sur la durée», a déclaré M. Bonfils.

Les Jeux des îles à Mayotte dans 10 ans