Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rallye illégal : un circuit est la solution   

Rallye illégale : Un circuit est la solution   
Une demande auprès du ministère des Terres et du logement pour l'élaboration d'un circuit

« Bizin ki tout fer dan la legaliter!  »: tels sont les propos de Nando Bodha, ministre des Infrastructures Publiques et du Transport intérieur. Ainsi, il a répondu à une question de la presse, suite à l’agression sur le caporal Choolun à Goodlands, dimanche 9 septembre. C’était après la troisième réunion du National Road Safety Commission au lunch room de l’Assemblée nationale, mardi, 11 septembre.

Conscient qu’il y a beaucoup d’amoureux de la vitesse à Maurice, Nando Bodha a souligné que le gouvernement travaille actuellement pour qu’un circuit pour les amoureux des rallyes automobiles soit aménagé .Le ministre a soutenu que « gouvernema pou donn enn superficie de terin pou sa prozet la».

Par ailleurs, il a fait ressortir qu’une proposition a été faite pour qu’un circuit voit le jour à Pétrin. Mais le projet n’a pas été concrétisé, jusqu’ici, pour cause du  climat qui y prévaut. Une nouvelle demande a été faite auprès du ministère des Terres et du logement.  Par contre, il a concédé que ce genre de projet « nécessite de gros investissements ».   Dans ce contexte, il a lancé un appel aux promoteurs pour aider le gouvernement à concrétiser ce projet.

Rallye illégal : un circuit est la solution