Actu de l'ile Maurice
Judiciaire

Réclamations de Rs 100 millions à Pravind Jugnauth : Xavier Duval ne donnera pas suite à son procès

Réclamations de Rs 100 millions à Pravind Jugnauth : Xavier Duval ne donnera pas suite à son procès
Le leader de l'Opposition, Xavier-Luc Duval ne donnera pas suite à son procès au sujet de réclamations de Rs 100 millions à Pravind Jugnauth.

Le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval ne donnera pas suite à son procès au sujet de réclamations de Rs 100 millions à Pravind Jugnauth. L’affaire a été appelée en Cour suprême, ce mardi 11 septembre, devant la Master and Registrar, Me Renuka Dabee. Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval est représenté par Me Christophe Oshan Bellepeau.

Pour rappel, les faits se sont déroulés en 2017. Cette affaire concerne l’aménagement d’un morcellement de la NHDC, à Bassin. Les habitants de la région avaient eu une rencontre avec Showkutally Soodhun à son bureau en juillet. Gilles L’Entêté, Managing Director de la NHDC était également présent. Showkutally Soodhun avait tenu des propos sectaires en affirmant qu’une certaine communauté ne sera pas éligible d’obtenir ces maisons « pou ki pena prostitisyon ». La réunion avait été filmée en caméra cachée.

Xavier-Luc Duval avait remis la vidéo aux journalistes. Pravind Jugnauth avait sévèrement critiqué Xavier-Luc Duval pour son geste. Le Premier ministre prenait la parole lors d’une cérémonie à Camp-de-Masque. Selon lui, cette décision aurait eu des conséquences dangereuses dans le pays. Il avait également déclaré que Xavier-Luc Duval avait agi dans son propre intérêt.

Le leader de l’opposition avait affirmé que les propos de Pravind Jugnauth à son égard étaient « faux et malveillants ». C’est donc la raison pour laquelle Xavier-Luc  Duval avait porté plainte contre le chef du gouvernement pour diffamation. Il lui avait réclamé des dommages de Rs 100 millions.

Réclamations de Rs 100 millions à Pravind Jugnauth : Xavier Duval ne donnera pas suite à son procès