Actu de l'ile Maurice
Actualités

SAJ – sécurité routière  : « Pas de compromis… »

SAJ - sécurité routière  : « Pas de compromis... »
Sir Anerood Jugnauth demande l'agrandissement de l'effectif de la force policière

La sécurité routière est la préoccupation de tous. Ainsi la commission du National Road Safety s’est réunie ce mardi 11 septembre au lunch Room de l’Assemblée nationale.

Sir Anerood Jugnauth, le président de la commission a affirmé qu’il est impératif que le gouvernement réagit et être proactif dans le but d’implémenter des mesures importants sur tous les fronts en ce qui concerne la sécurité routière. « Il ne faut pas qu’il y ait de compromis sur la sécurité routière», souligne-t-il.

Le ministre Mentor a fait ressortir qu’il a déjà demandé  au Commissaire de Police, Mario Nobin de renforcer les effectifs des forces de l’ordre sur nos routes pour punir ceux qui ne respectent pas le code de la route. Il fait un appel à ses collègues ministres afin d’adopter une approche de coordination pour travailler en ligne avec les directives de la commission du National Road Safety.

Il devait lancer un message aux conducteurs. « Driving is a privilege. The privilege in which you bear the responsibility of your own life, also those around you…»

SAJ – sécurité routière  : « Pas de compromis… »