Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Vols de batteries: Le voleur trahi par un permis de conduire

Vols de batteries: Le voleur trahi par un permis de conduire
Le suspect était recherché depuis deux mois

Si Zahir Mohammed Maharaully se doutait vraiment ce qui l’attendait, il ne se serait jamais aventuré la nuit à bord de son véhicule.  Il a été pris en filature, par les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit (CIU),  avant d’être intercepté à Le Hochet Terre-Rouge aux petites heures du matin ce mardi 11 septembre.

Les hommes du sergent Arnasala, qui effectuaient une patrouille dans la région, ont interpellé le jeune homme qui était au volant d’une fourgonnette. Ils ont procédé à une fouille du véhicule et ont fait une étonnante découverte :

Plusieurs batteries avaient été volées à Plaine Verte et à Vallée Pitot

plusieurs batteries dont un appareil de sonorisation. Ceux-ci proviennent-ils des nombreux cas de vols perpétrés à Plaine Verte et Vallée Pitot ? Six vols de batteries de camions avaient été rapportés à la police au cours de ces deux derniers mois.

Les appareils de sonorisation retrouvés à bord du véhicule

Les limiers de la CIU ne tarderont pas à le savoir. Interrogé concernant les batteries retrouvées à bord de son véhicule, Zahir Mohammed Maharaully n’a pas été en mesure de donner une bonne explication. En poussant leur recherche, les hommes du sergent ont retrouvé un permis de conduire.

Les policiers ont appris que le document appartient à un habitant de Plaine verte. Il s’est avéré que ce dernier avait porté plainte pour le vol de sa batterie et de son permis de conduire.

Quant à Zahir Mohammed Mahahaully, deux mandats d’arrêt avait été émis contre lui.

Vols de batteries: Le voleur trahi par un permis de conduire