Actu de l'ile Maurice
Turf

[24e journée] Racing Focus: Karraar doit rester sur ses gardes

[24e journée] Racing Focus: Karraar doit rester sur ses gardes
Allyhosain avait conduit Karraar à la victoire lors de la 18e journée

La course principale réunira dix chevaux sur la distance des 1600m. C’est Karraar qui a la cote chez les bookies, légèrement devant le coursier de Ramapatee Gujadhur Seventh Plain. Un match entre le premier et le deuxième au classement des écuries est donc à prévoir, mais une surprise n’est pas à écarter.

Vincent Allet pourra compter sur son nouveau jockey, Ronnie Stewart. Ce dernier avait déjà monté pour l’entraîneur quelques années auparavant. On aura droit à plusieurs courses très ouvertes sur papier et de belles arrivées sont attendues. Il n’est pas évident pour designer des ‘clear winners’.

À noter que les false rails ont été installés à 2m50.

1re course – 1400m (0-20)

Sous la férule de Shirish Narang, Anton Ruskin est le plus régulier du lot, mais il court toujours derrière sa première réussite sur notre turf. Condition-wise, il est très bien et s’est bien défendu au training. Il possède une chance de premier ordre. S’il prend un bon départ, il faudra considérer Kash Is King. Preetam Daby est allé chercher Swapneel Rama pour piloter son cheval. Masaar et Its My Party peuvent influencer la partie initiale. Un coursier qui peut se faufiler dans les combinaisons s’il obtient les circonstances voulues en sa faveur se nomme King’s Salute. Tigre Libre et Pimpernel peuvent tout au plus compléter le quarté.

Selection: Anton Ruskin – Kash Is King – King’s Salute

2e course – 1500m – Benchmark 31

La monture de Juan Paul Van Der Merwe, Newsman, vise une troisième victoire de suite. Son moral est au beau fixe et jouit d’une bonne forme. Il s’amènera au finish. Autre bon finisseur de la course se nomme Prince Lateral. Ayant évolué en bien meilleure compagnie, il partira avec de solides arguments. On attend une belle course de la part d’Imperial Dancer. Il aura son mot à dire. Derrière eux, Kapteinspandiseile est dans une belle forme. C’est une épreuve compétitive, mais peut causer la victoire. Afdeek, Zen Master et Volatile Energy joueront pour un accessit.

Selection: Newsman – Prince Lateral – Imperial Dancer

3e course – 1400m – Benchmark 36

Auteur de bons débuts, Henry Dudors offre les meilleurs garantis sur papier. Sa bonne ligne devrait l’aider pour ouvert son compteur. Apple Jack retourne en B36. Un train sélectif sera à son avantage. On doit le considérer au finish. Ayant obtenu un bon numéro dans les boites, Criss Cross Man vise un accessit. Le cheval a bien travaillé à l’entraînement. Cape Horn qui a été une déception depuis le début de l’année tentera de finir dans l’argent. Sierra Redwood et Galtero ont tiré l’extérieur tout comme le nouveau Tower Of Wisdom.

Selection: Henry Dudors – Apple Jack – Criss Cross Man

4e course – 1500m – Benchmark 41

On fera confiance à Top Of The Rock. La monture de Robbie Fradd sera bien placée avec sa ligne et peut retrouver le winners box. Secret Idea reste un bon compétiteur dans ce lot. À défaut de la victoire, il peut faire l’arrivée. Amritsar est un coursier qui semble avoir progressé. Il possède un certain potentiel à son meilleur niveau. Il est à suivre tout comme Middle Path qui est sur la montant. Les choses risquent d’être plus compliquées pour Duke The Duke. Hamaan s’est bien comporté avec les ‘blinkers’. On constate que son entourage s’est servi du ‘trump card’.

Selection: Top Of The Rock – Secret Idea – Amritsar

5e course – 1365m – Benchmark 51

En B51, Purple Tractor n’est pas à négliger. S’il surmonte son couloir et dirige les opérations sans être inquiété, il peut se montrer tenace. Burg est toujours en bonne forme. Avec l’as au départ, il sera à craindre en ligne droite. Friend Request possède des pieds délicats, mais ayant tout de même un bon potentiel. Il a montré qu’il peut venir de l’arrière. Trap Lord est un bon front-runner mais la présence de Purple Tractor risque de le contrarier. Riding Shotgun a les moyens de finir dans le quarté.

Selection: Purple Tractor – Burg – Friend Request

6e course – 1600m (55+)

Le pensionnaire de Gilbert Rousset, qui sera aligné pour la deuxième semaine de suite, vise une onzième victoire sur notre turf. Il beneficera de la remise d’Allyhosain. S’il n’est pas agacé devant, il peut permettre à son établissement de reprendre le fauteuil de leader. Il jouit d’une belle forme. Mais il aura à se méfier de Seventh Plain. Malchanceux à sa dernière sortie, il aura à coeur d’ouvrir son compteur avec Swapneel Rama. Il faudra reprendre Dance On Air. Son léger handicap sera favorable et peut finir en trombe. Turbulent Air a montré de gros progrès. C’est un coursier bien estimé par son entourage. Il peut améliorer son rang. Prince Of Thieves et Budapest sont des outsiders dans ce champ.

Selection: Karraar – Seventh Plain – Dance On Air

7e course – 990m – Benchmark 61

Al Mariachi est considéré comme un ‘banker’ par beaucoup. Il est très rapide et sa ligne sera un atout. Il y a certes plusieurs flyers, mais il ne faut pas oublier que c’est un vainqueur d’une course de groupe en Afrique du Sud. Zud Wes va bien terminer. Le train de la course va lui ‘suit’ à merveille. Il est en bonne forme et doit pouvoir faire l’arrivée. Step To Fame a longtemps attendu un bon engagement. C’est chose faite maintenant. Il vise un podium dans ce lot. Victory Team a montré des signes de progrès. Il retrouve Allyhosain.

Selection: Al Mariachi – Zud Wes – Step To Fame

8e course – 1850m – (0-25)

Son départ reste un souci et sa ligne ne l’aide pas vraiment, mais il se trouve dans de belles dispositions. On parle là de Blazing Heart. S’il arrive à diriger les opérations à sa guise, il faudra venir le chercher. Man From Seattle est alignée pour la deuxième semaine de suite. Il reste un bon candidat à la victoire. Praveen Nagadoo s’est montré très patient avec Ice Emperor. Une surprise de sa part n’est pas à écarter. Starsky et Sea Pass sont des options pour les places.

Selection: Blazing Heart – Man From Seattle – Ice Emperor

24e journée (false rails 2m50)
Banker: Al Mariachi
Outsiders: Prince Lateral & Blazing Heart