Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Deux policiers agressés avec le tesson d’une bouteille

Deux policiers agressés avec le tesson d’une bouteille
photo illustration

Et ça continue. Après le caporal Choollun, c’est au tour de deux autres policiers d’être victimes d’agression. Cela s’est produit à Bel Ombre dans la soirée de jeudi 13 septembre.

Les policiers de Bel Ombre ont été informés, vers 19 h,  qu’un individu semait le trouble dans la rue. Le caporal Beessoo, les constables Bujhun et Jeewan se sont rendus sur les lieux. En arrivant sur place, ils ont constaté qu’un homme proférait des injures aux passants. Le constable Bhunjun qui était au volant a arrêté le fourgon à la hauteur du fauteur de troubles. Ce dernier a lancé d’un ton menaçant aux policiers  : « Mo pou kass l….bann gard zordi». Il a donné deux coups de poing sur la portière du véhicule.

Le constable Bujhun est descendu du véhicule pour le rappeler à l’ordre mais il n’a pas eu le temps de placer un mot. L’individu qui tenait le tesson d’une bouteille dans sa main lui a asséné un coup au visage. Au même moment, un autre individu sortant de nulle part a donné un coup de pied au bras gauche du policier.

Le constable Jeewan est, à son tour descendu du fourgon pour voler à la rescousse de son collègue mais il n’a pas été épargné. Il a reçu un coup de pieds et un coup de poing à l’épaule droit.  Lorsque le caporal Beessoo est intervenu, les deux agresseurs ont pris leurs jambes à leur cou. Les deux policiers ont été conduits à l’hôpital où ils ont reçu des soins.

Rappelons que cet incident intervient cinq jours après l’agression du caporal Choollun à Goodlands. C’était lors d’un rallye illégal. Des individus ont par la suite saccagé son domicile et endommagé sa voiture. 14 suspects ont été arrêtés par les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit (CIU) et ceux de la Criminal Investigation Division (CID).

Deux policiers agressés avec le tesson d’une bouteille