Actu de l'ile Maurice
Turf

Dopage Maxamore/Aspara: Les enquêtes reprennent mercredi prochain

Dopage Maxamore/Aspara: Les enquêtes reprennent mercredi prochain
Maxamore et Aspara avaient gagné en mai dernier avec Robbie Fradd

Les Commissaires de Courses vont reprendre les enquêtes sur les cas de dopage des coursiers Maxamore et Aspara. Celles-ci devraient se tenir mercredi prochain à 11h00. On se souvient que des produits illicites dont le stanozolol et le 16 beta-hydroxy stanozolol avaient été décelés dans le système de ces chevaux.

Maxamore et Aspara qui sont sous le coup d’une suspension de six mois avaient été victorieux 12 mai et le 26 mai, respectivement. Après enquêtes, les deux pensionnaires de l’établissement Gilbert Rousset furent disqualifiés. Mais la suite de ces enquêtes n’avait pu se poursuivre après la motion de Me Gavin Glover. L’homme de loi avait expliqué au board qu’une enquête des Commissaires de Courses serait ‘unfair’ vis-à-vis de l’entraîneur parce qu’une ‘police investigation’ était en cours. Il a aussi avancé que même si Gilbert Rousset et son assistant Soodesh Seessurun sont des ‘witnesses’, rien ne dit qu’ils seront vus comme des coupables à un certain stade de l’enquête.

Les deux coursiers en question ont repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Ils peuvent éventuellement reprendre la compétition vers la fin de la saison.

Dopage Maxamore/Aspara: Les enquêtes reprennent mercredi prochain