Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

L’inspecteur Boojhawon: «Où est-ce que Me Vikash Teeluckdarry veut-il en venir ?»

L’inspecteur Boojhawon: «Où est-ce que Me Vikash Teeluckdarry veut-il en venir ?»
L’inspecteur Jaylall Boojhawon

« Est-ce que Vikash Teeluckdharry, l’avocat du suspect Gokhul était-il au courant que la maison du caporal Choolun allait être saccagée ?» s’interroge l’inspecteur Jaylall Boojhawon. Chitsing Gokhul, dit-il, n’est pas parmi les suspects qui ont saccagé la maison et la voiture du caporal. Alors pourquoi, se demande l’inspecteur,  Vikash Teeluckdarry vient blâmer le Commissaire de Police Mario Nobin ?

L’homme de loi a, sur les ondes d’une radio, tenu Mario Nobin pour responsable des incidents survenus au domicile du caporal Choollun. Des membres du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM), selon l’homme de loi, auraient dû se rendre chez le caporal après les incidents survenus à Goodlands lors du rallye illégal, dimanche dernier.

«Avec ou sans le GIPM, est ce que cela  justifie l’acte de barbarie perpétré au domicile du caporal ? Expliquez-moi cela. Où est-ce que Me Vikash Teeluckdarry veut-il en venir ?»

« Comment la police pouvait-elle se douter que ces fauteurs de troublent allaient débarquer chez le caporal ? Si l’homme de loi avait des informations à ce sujet, il aurait bien pu, en tant que citoyen responsable, les communiquer à la police», a-t-il conclu.

Chitsing Gokhul est l’homme qui avait craché sur le caporal Choollun. Ce dernier, encerclé par des fauteurs de troubles, n’a eu d’autre choix que de se défendre. Mais cela lui a couté très cher. Sa maison ainsi que sa voiture ont été saccagées.

 L’inspecteur Boojhawon donne la réplique à Teeluckdharry