Actu de l'ile Maurice
Actualités

Les prisons officers en attente d’une réponse du PRB

Les prisons officers en attente d’une réponse du PRB
Le nouveau shift system des prisons’ officers contesté : la Prison Officers’ Association, saisit la loi.

Le nouveau shift system des prisons’ officers  est sérieusement contesté. La Prison Officers’ Association a   envoyé une demande dans ce sens au Pay Research Bureau (PRB)  pour réclamer le rétablissement de leur droit.

Selon Hanson Mungra, secrétaire de l’association, ces horaires de travail leur ont été « imposés ». Il avance que les employés n’ont pas été informés de ces changements. Hanson Mungra ajoute que « les minutes de la réunion n’ont même pas été communiquées aux officiers. »

Plusieurs critères n’ont pas été respectés, selon le secrétaire qui contraint les officiers à travailler sept jours sur sept.

Autres points avancés dans la lettre, sont qu’uniquement 8 heures des 13 heures compilées sur les lieux de travail  (outre le confinement allowance des cinq heures après le shift), sont comptabilisées.

Le Commissaire des prisons, Vinod Appadoo, qui a été sollicité par les employés leur aurait affirmé avoir a demandé aux officiers de prison de venir de l’avant avec des propositions.

Toutefois, Hanson Mungra avance que si ces propositions ne sont pas prises en considération, l’intervention de l’Employement Relations Tribunal, de la Federation of Civil Service (FCS) et du ministère de travail sera sollicitée.

Les prisons officers en attente d’une réponse du PRB