Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le projet Turbine à gaz, un projet superflu, selon XLD

Le projet Turbine à gaz, un projet superflu, selon XLD
Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval

Le leader de l’opposition, Xavier Luc Duval a animé sa conférence de presse hebdomadaire ce samedi 15 septembre 2018. Plusieurs sujets ont été abordés, dont le projet Turbine à gaz. Un projet superflu, au coût de Rs8 milliards, qui, selon lui, aurait pesé lourd sur la situation financière.

Xavier Luc Duval a aussi fait mention des zones d’ombres autour des chiffres. Selon lui, « le Central Electricity Board (CEB) a déformé les chiffres pour indiquer une perte ».  Cela résulterait à une éventuelle hausse de prix, avance-t-il. « Tel que mentionné lors du PNQ, les deux turbines à Nicolay sont toujours en bon état. Avec l’annulation de ce projet nous avons évité le pire », dit-il.

D’autre part, le leader de l’opposition avance que Maurice se place à la 7e position parmi les pays les plus à risque au niveau de catastrophe naturelle. Ainsi, il est d’avis que l’argent investi dans ce projet devrait être utilisé dans des mesures pour la protection du pays. « Nous ne pouvons pas stopper le réchauffement, mais nous devons assurer la protection », soutient le leader des Bleus.

Le projet Turbine à gaz, un projet superflu, selon XLD