Actu de l'ile Maurice
Interview

Rajen Bablee : «Pour combattre la corruption, il faut un changement de mentalité »

whistleblowing_MIoD-inside-news06
Rajen Bablee , Executive Director de Transparency Mauritius, s’est associé à la Mauritius Institute of Directors (MIoD) récemment pour lutter contre la corruption au niveau des entreprises.

Rajen Bablee , Executive Director de Transparency Mauritius, s’est récemment associé à la Mauritius Institute of Directors (MIoD) pour lutter contre la corruption au niveau des entreprises. A cet effet, il a participé au lancement d’un guide axé sur l’évaluation d’un système de «whistleblowing» dans les sociétés.

Dans une interview accordée à Inside News, Rajen Bablee donne plus de détails sur les activités et la  mission de Transparency Mauritius pour combattre la corruption à tous les niveaux à Maurice. Il avance d’ailleurs volontaire de travailler avec l’État pour aider à améliorer le classement mondial de Maurice en ce qu’il s’agit des pays les plus corrompus. Aussi, il explique qu’il faudrait un réel changement de mentalité au sein de la société pour mener à plus de transparence dans les institutions privées et publiques.

Par ailleurs, notre interlocuteur explique que le peuple en tant que votants ont un grand rôle à jouer car ce sont eux qui choisissent ceux qui seront à la tête du pays. Les Mauriciens, de ce fait, ont la responsabilité de veiller au respect des promesses électorales.

Rajen Bablee : «Pour combattre la corruption, il faut un changement de mentalité »