Actu de l'ile Maurice
Actualités

Désormais un seul candidat par organisation briguera les élections du MACOSS

Dana Chengan, président sortant de la MACOSS.

Le flou autour des formulaires du Mauritius Council of Social Services (MACOSS) persiste toujours. Des membres ont déposé un rapport au Président de la République, par intérim, Barlen Vyapoory, ce mardi. Ce rapport à été révu par le Commissaire électoral.

Selon le Président sortant du MACOSS, Dana Chengan, certaines procédures ont connu des modifications. Ainsi, pour les prochaines élections, seul un représentant, par organisation, pourra postuler au lieu de deux afin d’éviter tout cafouillage. Et le candidat devra être muni de sa carte d’identité.

Un board meeting sera appelé afin de décider d’une éventuelle assemblée générale dans une quinzaine de jours. Suite à cela, chaque organisation pourra soumettre sa candidature.

Ces procédures, indique Dana Chengan, devront prendre environ 45 jours.

Pour rappel, plus de deux noms par organisation, avaient été inscrit sur les formulaires le jour des élections, qui devaient se tenir le samedi 23 juin dernier. Après des protestations de certains membres, ces élections avaient été renvoyées à une date ultérieure.

Le siège de Président est disputé par quatre personnes, dont, Ram Nookadee, Anooradah Pooran, Gaurava Heerowa et Lutchmeecant Soopal.

Désormais un seul candidat par organisations briguera les élections du MACOSS