Actu de l'ile Maurice
Actualités

Jack Daniel’s Cocktail Battle 2018 : Manveer Rahul Sohodeb remporte la victoire

C’est Manveer Rahul Sohodeb, barman au Constance Belle Mare Plage, qui a remporté le Jack Daniel’s Cocktail Battle 2018, compétition annuelle organisée par la société Grays, distributeur officielle des produits Jack Daniel’s, le whiskey américain le plus vendu à travers le monde. La compétition, qui regroupait 30 concurrents, s’est tenue sous la houlette de Nir Chouchana, qui compte à son palmarès les titres de ‘Meilleur Jeune Barman de France’, ‘Plus Jeune Chef Barman’ et ‘Champion De France de Cocktails’. La compétition s’est tenue ce vendredi 7 septembre au [Grays Academy, Grays Inc, Beau Plan, Pamplemousses.

Son dauphin, Suhail Kitaruth, barman au LUX* Belle Mare, a pour sa part reçu un prix de Rs 25 000 alors que les deux autres demi-finalistes ont reçu chacun Rs 12 500. Tous les participants ont reçu un sac de goodies Jack Daniel’s.

Le Jack Daniel’s Cocktail Battle 2018 a réuni des barmen opérant dans les 30 établissements du pays qui réalisent les meilleures ventes du whiskey Jack Daniel’s dans une joute où la créativité s’est déclinée dans des couleurs, des arômes et des senteurs exaltants. Les concurrents se sont affrontés en duo dans un ‘battle’ de cinq rounds au cours desquels ils ont été appelés à réaliser des cocktails présentés par Nir Chouchana la veille et les améliorer avec leur touche personnelle. Le jeudi 6 septembre, tous les concurrents ont eu droit à une formation gratuite assurée par Nir Chouchana, l’un des barmen les plus réputés de France.

« Nous avons voulu donner la chance aux participants de côtoyer un expert afin qu’ils puissent s’inspirer de son parcours et apprendre quelques-uns des secrets qui l’ont amené à décrocher, notamment, le titre de ‘Champion de France de Cocktails’. Grays est heureux de l’engouement qu’a suscité l’édition 2018 du Jack Daniel’s Cocktail Battle. Année après année, le concours semble attirer davantage de concurrents et cela témoigne de la volonté chez les barmen mauriciens d’innover avec les boissons que nous commercialisons », déclare Deepa Manrakhan, Marketing Manager de Grays Ltd.

« Je suis très honoré d’avoir été invité une nouvelle fois par Grays pour assurer cette formation et présider le concours. Lors de ma première visite, l’amour et la passion des jeunes barmen d’ici ainsi que le professionnalisme m’avaient beaucoup marqué. J’ai constaté cette année que le niveau a grimpé, notamment en termes de maîtrise des cocktails et d’utilisation des verres. Je pense qu’on a eu droit à un concours d’un niveau plus élevé que celui de l’année dernière. Je suis aussi très touché par la gratitude que m’ont témoignée les participants », explique, pour sa part, Nir Chouchana.

Quant à Manveer Rahul Sohodeb, il se dit fier de cette victoire. « Je remercie Nir Chouchana pour son coaching qui m’a été d’une grande aide. Je salue aussi la performance des autres concurrents et je suis heureux d’avoir pu me mesurer à des gens qui ont autant de créativité et de talent », dit-il.

Le gagnant a reçu un prix de Rs 50 000 et Constance Belle Mare Plage, l’établissement qu’il représente, a re