Actu de l'ile Maurice
Turf

[25e journée] Racing Focus: Attention à Dreamforest et Seven Fountains

[25e journée] Racing Focus: Attention à Dreamforest et Seven Fountains
Dreamforest et Seven Fountains sont des outsiders dans l'épreuve phare

Avant le week-end de courses de la semaine prochaine, ce sont les chevaux de Benchmark 61 qui se disputeront la victoire sur la distance des 1600m. King’s County va relever le défi dans ce lot après avoir gagné en B41. Mais les adversaires ne manqueront pas avec plusieurs bons finisseurs dans cette épreuve.

À noter que les false rails sont à 4 mètres pour cette 25e journée.

1re course – 1400m – (0-25)

Une course très ouverte sur papier. Il nous est difficile de trouver un gagnant. Deux chevaux descendent de classe et méritent d’être suivis. Ils sont Redwood Valley et Rock Hard. Le premier nommé est en bonne condition, mais il a déçu à sa dernière sortie. Il possède un bon ‘turn of foot’. Il peut émerger. Rock Hard peut faire l’arrivée. From The Ashes tentera le bout en bout, mais doit se montrer plus résistant en ligne droite. Klopp n’est pas un sujet facile. Il a bien travaillé et peut terminer dans la bonne combinaison tout comme Badawee. Ce dernier a bien travaillé, mais peut encore progresser à notre avis. Anton Ruskin est toujours bien, mais le lot est légèrement plus relevé cette fois.

Selection: Redwood Valley – Rock Hard – From The Ashes

2e course – 1600m – Benchmark 36

Vainqueur du dernier manche des 3 ans, Perplexing revient dans une belle forme. Il compte pas mal de travail dans les jambes. Sera redoutable au finish. Swinging Captain va tenter crânement sa chance dans ce lot avec Godden. Il est bien condition-wise. Tweak The Wind est à retenir pour le podium. Il s’est distingué au training. Chester’s Wish est considéré pour le quarté. Ricky Maingard va faire débuter Star Of Kazan. Ce stayer peut encore progresser, mais nous a laissé une plaisante impression à l’heure des galops. À Greater Power essayera de diriger les opérations. Il peut améliorer son rang.

Selection: Perplexing – Swinging Captain – Tweak The Wind

3e course – 1850m – Benchmark 41

Vainqueur attendu à sa dernière sortie, Toa Nui vise la passe de deux. Il est le choix de Dinesh Sooful. Mais il ne faudra pas négliger le deuxième représentant, No Resistance. Il sera à sa première sortie sous les couleurs de Praveen Nagadoo. Il peut causer la surprise. West Coast Warrior descend de catégorie. Il va bien conclure avec Allyhosain sur le dos. Bypass est toujours bien et tentera de prendre une revanche sur Toa Nui. Barak Lavan va bien s’entendre avec Godden et peut viser un accessit.

Selection: Toa Nui – West Coast Warrior – Bypass

4e course – 1500m – Benchmark 46

Deux victoires déjà dans l’escarcelle, Ouzo est à la recherche d’une troisième réussite. B36 et B41, il affronte cette fois les chevaux de B46. Il est bien dans sa peau et sera un gros morceau. Il aura sur sa route, Yankeedoodledandy. Le pensionnaire de Ramapatee Gujadhur a progressé davantage sur sa dernière incursion. Si le favori flanche, il sera là. Promissory pourrait être seul devant. Dans ses circonstances, il peut se montrer tenace. Jambamman a été une déception à sa dernière sortie. Une performance inexplicable. Il aura la remise d’Allyhosain et peut viser une place dans le quarté.

Selection: Ouzo – Yankeedoodledandy – Promissory

5e course – 1400m – Benchmark 56

Trois bonnes courses sous la ceinture, Gingerbread Man peut débloquer son compteur ce samedi. Certes, ce n’est pas gagné d’avance, mais il semble réunir les meilleures chances. Un bon pas sera assuré avec la présence d’Argo Solo et Ice Run. On ne pense pas qu’il aura un coup gorge entre ces deux coursiers. Noah’s Ark se mêler à la lutte finale. Sa course derrière Yankee Captain est une référence, mais il n’a pas couru depuis. Il est à prendre en considération. Argun et Malak El Moolook peuvent terminer dans les combinaisons.

Selection Gingerbread Man – Noah’s Ark – Argun

6e course – 1600m – Benchmark 61

On s’attend à une belle arrivée avec les finisseurs de cette épreuve. On pense particulièrement à Dreamforest et Seven Fountains. Le coursier de Preetam Daby a été confié à Swapneel Rama. Il possède de solides arguments dans ce champ. Seven Fountains est très bien actuellement. S’il n’est pas trop décroché, il fera sentir sa présence au finish avec JP Van Der Merwe. King’s County tentera le coup dans ce lot. Il profitera au maximum de son poids pour tenir jusqu’au bout. Do Be Snappy et Brillant Crimson ne sont pas à écarter pour les places. Dance On Air a été une déception en course.

Selection: Dreamforest – Seven Fountains – King’s County

7e course – 1500m – Benchmark 31

Enfin un engagement pour Phoenix Rising. Ce cheval n’a pas eu d’ennuis de santé sauf qu’il n’y avait pas une course à sa mesure. Il compte à son actif quelques bons galops. Il peut se faire valoir dans ce champ. À considérer également, Wow Holiday. Le pensionnaire de Patrick Merven a montré de gros progrès à sa dernière sortie et aura à coeur de confirmer cette performance. Il faut mettre aux oubliettes la dernière tentative de Majestic Moon. C’est une épreuve à sa portée. Captain Moss est bien physiquement. S’il peut ‘lead’ à sa guise, il faudra venir le chercher. Mambo n’a pas répété sa deuxième place de la 17e journée. On ne sait pas quoi s’attendre de lui.

Selection: Phoenix Rising – Wow Holiday – Majestic Moon

8e course – 1600m – (0-26)

Désormais sous la houlette de Shirish Narang, Uncle JB a les moyens d’ouvrir son compteur chez nous. Ce bon finisseur est dans de bonnes dispositions. Silver Rock n’est pas un sujet facile à piloter. Il doit être ‘hard-ridden’ et a tendance à verser. L’apport de JP Van Der Merwe sera considérable à notre avis. Il peut damer signer une deuxième victoire. The Byzantine est à crédité d’une bonne première sortie. Il est en progrès et ne doit pas être sous-estimé. Carson City et Zenzero peuvent lutter pour une place dans la bonne combinaison.

Selection: Uncle JB – Silver Rock – The Byzantine

25e journée (false rails 4m)
Banker: Perplexing
Outsider: Redwood Valley, No Resistance, Seven Fountains