Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Arrestation digne d’un film d’action à Terre-Rouge

Arrestation digne d’un film d’action à Terre-Rouge
Jean Rivano Pitchen était recherché par les limiers de la CID de Trou aux Biches depuis un mois

Les passagers qui se trouvaient à bord d’un autobus à Terre-Rouge ont été témoins d’une scène sortant de l’ordinaire, jeudi 20 septembre. Des policiers en civil, après avoir intercepté le bus, sont montés à bord et ont procédé à l’arrestation d’un passager. On aurait cru à un tournage d’un film d’action.

Jean Rivano Pitchen, alias Peng, ignorait que les policiers ont attendu qu’il monte à bord de l’autobus pour l’intercepter. Recherché par la police depuis environ un mois, ce récidiviste notoire, âgé de 23 ans, était soupçonné d’être impliqué dans une série de cambriolages perpétrés à Triolet et Trou aux Biches.

Jean Rivano Pichen a encore fait parler de lui il y a quelques jours. Il avait menacé une ressortissante française avec un cutter sur la plage de Trou aux Biches, le 15 septembre.  Le malfrat a fait main basse sur le sac de la victime qui contenait un  I-Phone, une carte bleu, un passeport, 250 euros, Rs 250, les clés d’une chambre d’hôtel.

Pour les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou aux Biches, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il fallait à tout prix arrêter ce dangereux récidiviste qui ne cessait de semer la terreur à Trou aux Biches et dans les régions avoisinantes.

Jean Rivano Pitchen est passé aux aveux. Il a indiqué aux limiers de la CID le lieu où il s’était débarrassé du sac à main.