Actu de l'ile Maurice
Actualités

Qui veut gagner des millions : 69 % d’audience enregistrée, un résultat sans précédent!

Qui veut gagner des millions : 69 % de l'audience enregistrée, un résultat sans précédent!
A ce jour, on compte le double de l’audience, qui est passée désormais à 69 % depuis que l’émission a été lancée, soit en août dernier.

C’est « LE » jeu télévisé de l’année. En effet, cela ne fait que quelques semaines que le jeu télévisé « Qui veut gagner des millions » est diffusé sur MBC 1 et my.t, et les Mauriciens sont déjà conquis. Entre le mois d’avril et celui de juin, la MBC 1 receuillait un taux d’audience de 31% les samedis soirs.  Mais valeur du jour, l’on compte le double de l’audience, qui est désormais passée à 69 %, soit depuis que l’émission a été lancée, en août dernier. Les spectateurs utilisent particulièrement le décodeur de my.t, principal partenaire du jeu télévisé pour visionner l’émission.

Les statistiques le prouvent: le jeu « Qui veut gagner des millions » est très apprécié par les Mauriciens. C’est ce que démontre une étude de Kantar TNS, publiée le mardi 18 septembre. 

L’émission touche aussi pratiquement toutes les tranches d’âge, soit des jeunes, âgés entre 25 et 39 ans et d’autres Mauriciens entre 40 et 54 ans. Par ailleurs, les chiffres démontrent surtout que « Qui veut gagner des millions » est avant tout un jeu familial. Effectivement, 53 % des Mauriciens regardent l’émission en famille. 60 % des personnes, issues des régions rurales contre 40 % des régions urbaines ont aussi été catégorisées comme étant fidèles de l’émission.

Hans Puttur, directeur de la société de production Happy Frog.

Hans Puttur, directeur de la société de production Happy Frog affirme que les 69 % de l’audience dépasse toutes les attentes et qualifie le résultat d’«exceptionnel et sans précédent». D’ailleurs, il ajoute qu’en tant expert en communication, c’est une première à Maurice. «Généralement pour qu’un ‘produit’ arrive à atteindre une audience de 69 % de la population, il doit avoir recours à plusieurs types de médias, mais ‘Qui veut gagner des millions’, avec une seule plateforme, a réussi à faire cette prouesse.  C’est une ‘unique occurrence’, jamais produite auparavant. Je tiens à remercier les Mauriciens d’être fidèles à l’émission et de continuer à nous suivre», souligne-t-il. 

Par ailleurs il dit être convaincu que l’audience continuera à s’accroître, surtout compte tenu de la performance des candidats qui y participent. «Je pense que les Mauriciens s’intéresseront davantage à l’émission en fonction du montant des gains des candidats», souligne aussi Hans Puttur. 

Qui veut gagner des millions : 69 % de l’audience enregistrée, un résultat sans précédent!