Actu de l'ile Maurice
Turf

Karis Teetan, Nooresh Juglall, Akash Aucharuz et Palveer Mogun victorieux

Karis Teetan, Nooresh Juglall, Akash Aucharuz et Palveer Mogun victorieux
Les Mauriciens ont été de la fête ce week-end

Nos fils du sol ont fait flotter le quadricolore à l’étranger ce week-end. En effet, quatre jockeys mauriciens se sont imposés notamment à Hong Kong, Singapour et en Malaisie.

Le ‘maurician magician’ a remporté sa quatrième victoire de la saison avec Invincible Fresh, samedi à l’hippodrome de Sha Tin. Karis Teetan a sorti le meilleur de sa monture pour devancer Relentless Me et Sun Touch à l’arrivée. Au classement, il est à une victoire de Zac Purton et Grant Van Niekerk.

Dimanche, Nooresh Juglall a signé une précieuse réussite avec Cadet. Sous la houlette de Ricardo Le Grange, il a suivi dans le sillage du meneur Kratos avant de sortir le coup de reins nécessaire pour s’imposer. Kratos s’accroche à une bonne deuxième place devant Unconquered et Yabadabadoo. C’est la 38e victoire de notre compatriote.

À l’hippodrome de Penang, samedi, Akash Aucharuz a retrouvé le sourire avec Supreme Sasso dans la 7e course. L’élève de CW Robert a réalisé le bout en bout pour résister brillamment à l’assaut final de Runforit et Secret Spice.

Lors de cette même journée, l’apprenti Palveer Mogun s’est offert un joli doublé. Il a conduit Halo Bright à une troisième victoire de suite dans la 4e course avant de doubler la mise dans l’épreuve suivante avec Multiblue Shark. Ces deux chevaux sont sous la férule de PK Leong et Stephan Cook, respectivement. Les progrès de ce jeune cavalier sont évidents et on espère qu’il continuera sur cette lancée.

Karis Teetan, Nooresh Juglall, Akash Aucharuz et Palveer Mogun victorieux