Actu de l'ile Maurice
Politique

Le PMSD déposera devant l’EBC ce lundi

Ils étaient nombreux d’être surpris que le Parti Mauricien Social-Démocrate (PMSD) n’a pas tenu de conférence de presse ce samedi 22 septembre. C’est d’autant plus surprenant, surtout après la présentation des propositions du gouvernement sur la réforme électorale.

Or, jointe au téléphone, Khushal Lobine, le porte-parole du parti a fait comprendre que les hommes de loi du PMSD travaillent actuellement pour la compilation d’un dossier. Ce document, relatif à la réforme électorale sera déposé devant l’Electoral Boundaries Commission (EBC) ce lundi 24 septembre.

Cette démarche ayant trait aux « anomalies flagrantes qui existent dans la délimitation des circonscriptions et qui vont à l’encontre de notre constitution», souligne le porte-parole. Ainsi, Xavier-Luc Duval, accompagné de tout l’état-major des bleus se rendront à la commission électorale pour soumettre leur document. Par la suite, un point de presse est prévu pour expliquer en détail leur prise de position sur la réforme électorale.

Mais pour le moment, les membres du PMSD déplorent le fait que le leader de l’opposition n’a pas reçu officiellement le draft bill sur la refonte du système électorale « alor ki MMM in gagne li zot !», martèle Kushal Lobine.

 

Le PMSD déposera devant l’EBC ce lundi