Actu de l'ile Maurice
Actualités

Une semaine sous le signe du bien-être

LUX* Grand Gaube, fleuron du groupe éponyme à Maurice, a organisé, à travers le concept LUX* Me, du 21 au 28 août, une semaine sous le signe du bien-être avec la participation de Kamran Bedi, personnalité très connue de l’univers du ‘wellness’.

Kamran Bedi, gourou du bien-être et fondateur de la Mind Body Method, a mis sa longue expérience londonienne au service du LUX* Grand Gaube, lors d’une retraite de huit jours, du 21 au 28 août 2018. Cette retraite d’une semaine était destinée aux personnes qui ont tendance à se surpasser et à se surmener, mais aussi à ceux qui sont à la recherche d’une expérience différente et sympa. « Je suis heureux d’avoir pu proposer l’expérience bien-être de la Mind Body Method aux résidents du LUX* Grand Gaube. Le principe de cette méthode repose sur l’étirement, les exercices de respiration et la médiation, mais aussi les mouvements conscients avec des barres et la méthode Pilates », souligne Kamran Bedi.

« Les voyageurs d’aujourd’hui sont mieux informés sur le bien-être et ils savent qu’il n’y a pas une approche unique pour tous. Notre offre convient ainsi aux aspirations du voyageur moderne », indique Kerensa Langitan, Group Spa & Wellness Manager de LUX*. Bien qu’il existe un petit pourcentage de voyageurs qui sont à la recherche de retraites ‘bien-être’ coupées du monde, la majorité souhaite simplement des vacances qui ne nuiront pas à leur santé. « Bien évidemment, ils voudront toujours se faire plaisir mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ne se lèveront pas tôt pour une séance de yoga, par exemple », explique notre interlocutrice. LUX* Grand Gaube ne faillit pas à la règle avec LUX* Me, sa nouvelle offre en matière de retraite tropicale rétro-chic englobant tous les services de bien-être sous le même toit.

L’environnement naturel entourant LUX* Grand Gaube est propice aux sorties en plein air. Situé sur une péninsule privée, l’hôtel donne accès à deux piscines, deux plages et un lagon. Les clients peuvent se détendre en faisant la lecture sur un hamac ou sous un palmier, s’adonner à de l’art au Junk Art Studio ou même inscrire un vœu à l’Arbre des souhaits. Cette agréable sensation de bien-être s’étend également au coin gastronomie. L’hôtel offre un impressionnant éventail de restaurants qui proposent, notamment des salades saines, un menu complet pour végétariens, des plats vegan, des smoothies, des jus pressés et d’autres plats sains parmi d’autres petits plaisirs de la table.

LUX Me* se décline en trois sections : LUX* Me Spa, LUX* Me Beauty, and LUX* Me Wellness. « Pour ceux en quête de santé, LUX* Grand Gaube est le lieu idéal. Dans chacune des suites, les clients peuvent consulter trois différents menus et réserver le soin qui leur convient le mieux », souligne Brice Lunot, directeur général de l’établissement. « L’option ‘Me Time’ permet à chacun de créer sa propre série de soins. Au premier abord déjà, le LUX* Me Spa, lumineux et aéré, et au design minimaliste, offre une atmosphère zen. Dès que les convives pénètrent ce bel espace, tous leurs sens sont en éveil ».

Dans sa quête d’offrir des prestations bien-être mémorables, LUX* s’est aussi associé à Shirley Page, la référence en matière de ‘wellness’, pour concevoir une gamme de produits de beauté qui non seulement complètent l’offre du spa, mais sont également un moyen pour les clients de ramener un peu de LUX* chez eux. L’offre LUX* Me comprend les produits d’aromathérapie cultes et luxueux de Shirley Page, le salon phare Kérastase, le fabuleux salon de manucure Essie et le Murdock Barbershop où un expert formé à Londres prend soin de la barbe de ces messieurs. Un partenariat avec Carita Paris, dont les principes de ‘beauté accentuée’ combinent chimie et esthétique, propose un éventail de soins visage et de traitements anti-âge, incluant le Cinétic Lift Expert.

Une semaine sous le signe du bien-être