Actu de l'ile Maurice
Actualités

Trois bourses d’études octroyées à des habitants du Sud

Trois bourses d’études octroyées à des habitants du Sud
Les boursiers et leurs parents entourés des membres de l’Omnicane Foundation.

Geshika Oochabul, Aishwarya Balgobin et Keshaven Seeneevassen, sont les trois boursiers de l’Omnicane Foundation pour la cuvée 2018. Ces trois étudiants de l’université de Maurice ont reçu leur chèque des mains des membres de l’Omnicane Foundation lors d’une cérémonie au complexe industriel d’Omnicane, à La Baraque, L’Escalier, ce samedi 22 septembre 2018.

Geshila Oochabul a complété ses études secondaires au sein du collège d’Etat de Forest Side et est en première année d’études afin de décrocher un B.Sc (Hons) Finance – Minor Law. Cette habitante de Bois Chéri espère entamer une carrière en comptabilité, une fois les trois années d’études complétées.

Quant à Keshaven Seeneevassen, habitant de Rivière des Anguilles, il a effectué son parcours secondaire au sein du collège Royal de Port Louis. Il est en première année d’études en vue de l’obtention d’un B.Eng Civil Engineering. Il lui faudra quatre années d’études. S’il ne s’est toujours pas arrêté sur un choix de carrière professionnelle, il a en ligne de mire trois options, dont devenir Project Manager, Structural Engineer ou encore un Chartered Engineer.

De son côté, Aishwarya Balgobin, étudie en vue de l’obtention d’un B.Sc (Hons) Management – Minor Finance. Étant indisponible, elle s’est fait représenter par sa mère, Roopah Ramlogun. Selon cette dernière, sa fille espère devenir comptable ou faire carrière dans les finances, une fois ses trois années d’études complétées.

Les deux boursiers présents ainsi que leurs parents ont tenu à remercier l’Omnicane Foundation pour ce soutien qui leur sera d’une grande aide. Il en est de même pour Aishawarya Balgobin selon sa mère.

Rajiv Ramlugon, CSR Coordinator de l’Omnicane Foundation, a félicité les boursiers ainsi que leurs parents. « Ils étaient nombreux à avoir soumis leurs candidatures et le choix a était vraiment difficile. Nous sommes heureux de pouvoir apporter un soutien à la jeune génération car nous estimons que l’éducation joue un rôle prépondérant au sein de toute société», a-t-il ajouté.

Sabine Auffray-Moonien et Jean Luc Caboche, tous deux membres de l’Omnicane Foundation, ont aussi félicité les boursiers et leurs parents. Ils leur ont souhaité bonne chance pour leurs études universitaires.

Pour rappel, l’Omnicane Foundation octroie des bourses d’études à des habitants des districts de Grand Port et de Savanne depuis 2015. Les soumissionnaires doivent être des étudiants à plein temps d’une institution tertiaire de Maurice et le salaire des parents ne doivent pas dépasser Rs 15 000.

Trois bourses d’études octroyées à des habitants du Sud