Actu de l'ile Maurice
Actualités

LUX* et le Lions Club de Port Louis Doyen s’associent dans la lutte contre la toxicomanie

La toxicomanie, en particulier chez les jeunes, et les drogues de synthèse sont un phénomène qui nous interpellent tous. A l’instar du groupe hôtelier LUX*, qui a parrainé le week-end dernier, avec la collaboration du Lions Club de Port Louis Doyen, une journée de sensibilisation à la drogue et à ses conséquences sur la société. Une cinquantaine de participants s’étaient inscrits pour des activités ludiques style chasse aux indices pour découvrir le lieu où était prévu un brunch.

En l’absence de statistiques officielles, il est difficile de quantifier la consommation de drogues de synthèse. Cependant, selon de nombreux travailleurs sociaux, la consommation de ces produits chimiques dévastateurs connaît une recrudescence, en particulier chez les jeunes. Pour sensibiliser la population aux méfaits de ces nouvelles drogues, tous les acteurs de la société doivent unir leurs forces. C’est cette logique qui a amené le groupe LUX* à s’associer au programme Port Louis Doyen Fun Drive du Lions Club de Port Louis Doyen pour cette journée ludique au cours de laquelle l’accent a été mis sur la prévention.

« Il est important que nous soyons tous impliqués dans ce combat, d’autant que les drogues synthétiques causent beaucoup de tort à la société, en particulier chez les jeunes. Nous saluons l’initiative du Lions Club, qui est engagé depuis de nombreuses années dans la lutte contre la drogue et nous sommes heureux d’être engagés à leurs côtés dans cette mission à travers notre initiative Ray of Light by LUX*. Cette activité est aussi un moyen pour nous, en tant qu’entreprise, de nous rapprocher des objectifs de développement durable, qui sont au coeur de nos préoccupations sociales et environnementales », déclare Vishnee Sowamber, Group Sustainability & CSR Manager de LUX*.

« Je remercie le groupe LUX* pour leur soutien dans cette initiative. La journée a été un vrai succès et nous sommes satisfaits de la participation. Nous continuerons notre engagement dans la lutte contre la drogue synthétique et bénéficier de l’accompagnement de groupes tels que LUX* nous conforte dans cette voie », déclare Danen Beemadoo, Président du Lions Club Port Louis Doyen.

Suivant l’enregistrement au siège du groupe LUX*, les participants ont eu une feuille de route pour partir à la recherche d’indices permettant de découvrir l’emplacement exact où un brunch les attendait. Le groupe LUX* a contribué du jus et des fruits au pack des participants.

LUX* et le Lions Club de Port Louis Doyen s’associent dans la lutte contre la toxicomanie