Opera Royal a largement profité de son handicap pour briller dans cette épreuve
Turf

[20e journée] : Opera Royal offre le Golden Trophy (Gr2) à Shyam Hurchund

Shyam Hurchund aura probablement un représentant dans la Maiden Cup, la plus grande course de notre calendrier. Cela après la victoire d’Opera Royal dans l’épreuve phare de cette 20e journée ‘The Golden Trophy (Gr2)’. Comme c’est souvent le cas, un autre coursier avec un léger handicap enlève cette course.

La monture du brésilien s’est placée sur les barres et a bénéficié d’un bon train imposé par Ten Gun Salute. Overshadow a suivi dans le peleton de tête suivi d’Opera Royal, Enaad, Our Emperor, Nebula, Dawn Raid et Solar Star qui fermait le cortège. Juglall creusa l’écart sur le porte-drapeau de l’établissement Rousset. À 600m de l’arrivée, on pouvait voir l’offensive des principaux prétendants. Our Emperor ne faisait pas grosse impression contrairement à Enaad. Ce dernier se jeta dans la bataille en ligne droite sous la menace d’Opera Royal. Sous la poigne de Nunes, l’élève de Shyam Hurchund sortit la meilleure accélération pour s’imposer devant Nebula qui a bien conclu. Enaad court en progrès pour le podium devant Overshadow.

C’est la quatrième victoire de ce produit d’Oratorio et de Fakazi. Il empoche du coup les Rs 300 000 en jeu et valide par la même occasion son ticket pour le Ruban Blue en septembre. Mais reste à savoir si l’entourage va l’aligner ou pas. Quant à Manoel Nunes, il continue à enlever les courses de groupe cette saison et se pose comme le grand favori au titre chez les jockeys.

Les autres courses

Auteur d’un très bon départ, Zenzero a suivi en one-off dans le sillage du meneur Zigi Zagi Zugi avant de l’accrocher au tournant. Sous la cravache de Manoel Nunes, l’élève de Shyam Hurchund va sortir un bon coup de reins pour dominer facilement Stonetiger. De bons débuts pour Zigi Zagi Zugi qui termine sur le podium devant Majestic Moon.

Zenzero

Cinquième victoire au Champ-de-Mars pour Jullidar en 30 sorties chez nous. Le coursier sous la férule de Patrick Merven, outsider de cette épreuve, a fait preuve de réalisme pour s’imposer avec Imran Chisty sur le dos devant Napoli. Jet Path qui a couru aux avant-postes s’accroche à un accessit devant Minaloushe Venture qui a bien conclu.

Jullidar

Deux à la suite pour Dollar Tractor. Le sujet de Preetam Daby, bien monté par Rye Joorawon, s’illustre cette fois-ci sur un parcours plus allongé. Le cavalier mauricien a pris les devants et a bien contrôlé la course pour ensuite sprinter merveilleusement en ligne droite. Gunston, Ticket Holder et Sky High Flyer se partagent les accessits.

Dollar Tractor

Sujet très performant, Mind Blowing est venue au finish pour s’octroyer une cinquième victoire sur notre turf. Une superbe monte de Nooresh Juglall qui semble être de plus en plus en confiance. Le pensionnaire de Gilbert Rousset arrache la victoire à Charleston Hero. West Coast Warrior ne démérite pas pour la troisième place devant Overdose. On note la chute de Rye Joorawon sur Consul Of War dans la descente.

Mind Blowing

Belle revanche de Perplexing sur Alshibaa qui l’avait battu la dernière fois. Olivier Plaçais retrouve le goût de la victoire lui qui avait été sur la touche pour plusieurs semaines. L’étoile montante de l’écurie Gujadhur s’est amenée fort à l’extérieur pour venir battre Alshibaa et signé une huitième réussite. Moonrise Sensation et Sir Bernadini complètent le quarté.

Perplexing

Troisième succès de Supersistitious en sept sorties cette saison. Rapide au départ, le coursier entraîné par Amar Sewdyal a voyagé à l’extérieur de Hithimagainchuck. Abordant la ligne droite, il sortit une belle percussion avec Sunil Bussunt pour résister ensuite à l’assaut d’AP Strike. Vision Of Trust et Hithimagainchuck terminent dans l’argent.

Superstitious

Rétrogradé la dernière fois, Eight Cities tient cette fois-ci sa première victoire. Suivant en one-off derrière Seven Carat qui a imprimé le train, il a pris l’initiative peu avant le tournant pour aller ouvrir son compteur avec Derreck David. Le coursier de Vincent Allet gagne facilement devant Spin A Coin. Le favori Inauguration et Blue Jeans, prennent la troisième et quatrième place, respectivement.

Eight Cities

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Zenzero
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Stonetiger, Zigi Zagi Zugi, Majestic Moon
Cote (tote): Rs 410
Temps: 0.56.23

MM Neermal Sicharam, Dhurma Chowdharry, Hitesh Bhukuth & Shyam Hurchund

2e course
Gagnant: Jullidar
Jockey: Imran Chisty
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Napoli, Jet Path, Minaloushe Venture
Cote (tote): Rs 1470
Temps: 1.41.84

MM Denis Le Breton, Y.R Lamusse, Hans Bablee, Raj & Rajiv Bundhun

3e course
Gagnant: Dollar Tractor
Jockey: Rye Joorawon
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Gunston, Ticket Holder, Sky High Flyer
Cote (tote): Rs 410
Temps: 1.24.52

MM & Mmes Thierry Jauffret, Krishna & Krishna Deven Govinda

4e course
Gagnant: Mind Blowing
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Charleston Hero, West Coast Warrior, Overdose
Cote (tote): Rs 440
Temps: 1.55.04

MM Brent Sussens, Jean Michel Caboche Adam, Jean Hardy & Grégory Hart de Keating

5e course
Gagnant: Perplexing
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Alshibaa, Moonrise Sensation, Sir Bernadini
Cote (tote): Rs 310
Temps: 2.11.98

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

6e course
Gagnant: Opera Royal
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Nebula, Enaad, Overshadow
Cote (tote): Rs 400
Temps: 2.15.55

M. David, Mme Jennyfer & Mlle Emilie Peng Tsu Kwei, Mme Dorinne Ng & M. David Chui Wan Cheong

7e course
Gagnant: Superstitious
Jockey: Sunil Bussunt
Ecurie: Amar Sewdyal
Accessits: AP Strike, Vision Of Trust, Hithimagainchuck
Cote (tote): Rs 1090
Temps: 0.55.96

MM & Mmes P.Sreeneebus,L.Soohpal,Drs K. & O. Jugun,M. P. Ah Yow, Mme B.Sewdyal & M. Hansley Mahadia

8e course
Gagnant: Eight Cities
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Spin A Coin, Inauguration, Spun Out
Cote (tote): Rs 400
Temps: 1.38.89

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 1946
Pick 4: Rs 9,225.00
Pick 6: Rs 68,349.00
Pick 8: Rs 3,206,620.50 / 34,774.00 / carry forward 2,994,983.50

[20e journée] : Opera Royal offre le Golden Trophy (Gr2) à Shyam Hurchund