[21e journée] Racing Focus: Wall Tag doit se méfier de Kazaar et d'Aware
Wall Tag s'entend bien avec le jockey Derreck David
Turf

[21e journée] Racing Focus: Wall Tag doit se méfier de Kazaar et d’Aware

On ne sait toujours pas si Daryl Holland sera en selle, demain. La GRA a envoyée une correspondance au club afin que le Britannique soit en compétition. Mais la position du Mauritius Turf Club se fait attendre.

Sinon, l’épreuve phare se disputera sur 1400m pour les chevaux de Benchmark 71. Copper Force de l’écurie Daby fera ses débuts tant attendus. Une course ouverte sur papier.

À noter que les false rails sont à 2m50.

1er course – 1450m – (0-20)

Les favoris ne gagnent pas forcément les courses d’ouverture. En basant sur ses prestations à l’entraînement, nous allons opter pour Romanus. Il sera confié à Jameer Allyhosain. Anza Borrego avait tout tenté la dernière fois. Il sera sans les ‘blinkers’. Avec sa bonne ligne, il sera là. Valerin a eu droit un petit ‘break’. Il revient dans une forme appréciable. Il va bien conclure tout comme Logan qui mérite d’être retenue pour un accessit. Un ‘exotic bet’ pourrait être Master Silva.

Selection: Romanus – Anza Borrego – Valerin

2e course – 1400m – Benchmark 31

Une autre course ouverte. Les principaux prétendants ont tiré une ligne extérieure. Watch Me Dad sera bien placé dans les boites. S’il obtient un bon parcours, il va jouer pour la gagne. Aspara avait sorti un bon coup de reins derrière Master Of Spain. S’il n’est pas décroché, il aura son mot à dire. Till Dawn aura à surmonter son couloir. Une place sur le podium est accessible. Tippu Tib est un bon ‘front-runner’. Il n’est pas encore au top de sa forme, mais ne peut être écarté. On attend à une belle course de la part de Middle Path.

Selection:  Watch Me Dad – Aspara – Till Dawn

3e course – 1500m – Benchmark 36

Transféré chez JMH, Blow In Box a les moyens d’ouvrir son compteur. Il aura vraisemblablement un parcours de rêve avec sa deuxième ligne. Il aura la langue attachée pour la première fois. Plusieurs chevaux peuvent courir devant à l’instar de Captain Gone Wild, Promissory, Choir Of Angel, Alssakhra, Iron Wolf ou encore Midnight Oracle. Difficile de dire qui d’entre eux ira aux avant-postes, ce qui explique un peu notre choix. Un train lancé servira les desseins d’Uncle JB et de Gameloft.

Selection:  Blow In The Box – Midnight Oracle – Captain Gone Wild

4e course – 1400m – Benchmark 51

Un duel entre Huyssteen et Arctic Flyer. Ces deux chevaux s’étaient rencontrés lors de la 12e journée ou l’élève de Rameshwar Gujadhur avait pris le dessus. Avec Emamdee cette fois-ci, Simon Jones peut garder l’espoir de triompher. Il faudra avoir Racing For Fun à l’oeil. Il va finir en trombe avec Brandon Louis. Bonnie Prince descend de classe et doit être retenue. On attend à des progrès de Senatla. Il a tiré un bon numéro dans les boites et aura les ‘blinkers’.

Selection: Arctic Flyer – Huyssteen – Racing For Fun

5e course – 1600m – Benchmark 56

Bad Attitude fait peur sur papier. Il revient après un petit repos et n’a pas perdu de sa superbe. Mais c’est loin d’être gagné d’avance. Act Of Loyalty et King’s County seront à craindre.  Le coursier de Gujadhur possède un bon ‘turn of foot’ à son meilleur niveau. On aurait tort de l’éliminer. King’s County s’est bien comporté au training. S’il peut imprimer le train tranquillement, il faudra venir le chercher. Red Line Captain peut finir dans la bonne combinaison. Tsitsikamma Dance avait déçu la dernière fois. Il peut afficher un tout autre visage.

Selection: Bad Attitude – Act Of Loyalty – King’s County

6e course – 1400m – Benchmark 71

Très performant cette saison, Wall Tag est de loin le plus régulier du lot. Il part avec un bon handicap et descend de distance. S’il n’est pas inquiété devant, il sera redoutable avec David. Kazaar avait couru en progrès derrière Black Cat Back. Sa ligne complique sa tâche, mais part avec une chance d’autant plus qu’il a fait bonne impression à l’heure des galops. Aware ne devrait pas être ignoré. Il possède un bon dash final. Copper Force est un sujet de classe. Au risque de ne tromper, il aura probablement besoin de ce galop de course pour parfaire sa condition davantage. Big Mistake est en progrès, mais sa ligne joue contre lui. Chili Con Carne peut viser un accessit dans ce lot tout comme Captain Swarovski.

Selection: Wall Tag – Kazaar – Aware

7e course – 990m – Benchmark 31

On aurait dit avec plus d’assurance Roman Dancer s’il avait tiré une ligne intérieure, mais bon, on reste avec lui sur sa forme. Sur son chemin, il aura à compter avec Gordonstoun. Décevant la dernière fois, nous pensons qu’il doit être repris. Il peut lutter pour la victoire. Le gris Wendylle fera ses débuts finalement. Il se présente dans une assez bonne forme. Il peut sortir une bonne performance. Autre cheval à retenir est Northern Rebel. Il se manifestera au finish.

Selection: Roman Dancer – Gordonstoun – Wendylle

8e course – 1500m – (0-25)

Sur ce qu’il nous a démontré la dernière fois, Seventh Silver peut vaincre le signe indien. Sa ligne et l’apport d’Emamdee peut d’avérer aidant. Son adversaire sur papier sera à notre avis Kali’s Champ. Si Bardottier demande l’effort au bon moment, on ne sera pas surpris s’il remporte cette épreuve. Fortissimo monte légèrement de catégorie. Une place dans les combinaisons est possible tout comme pour New Golden Age qui avait bien couru derrière Red Indy. Flying Arrow peut montrer quelque chose d’intéressant cette fois.

Selection: Seventh Silver, Kali’s Champ – Fortissimo

21e journée (false rails 2m50)
Banker: Roman Dancer
Outsiders: Racing For Fun, King’s County, Kali’s Champ[21e journée]

Racing Focus: Wall Tag doit se méfier de Kazaar et d’Aware