[23e journée] Racing Focus: JMH compte sur son duo Sea King-Tsitsikamma Dance
Les deux seront au départ avec une bonne chance de vaincre
Turf

[23e journée] Racing Focus: JMH compte sur son duo Sea King-Tsitsikamma Dance

La fièvre de la Maiden Cup a déjà gagné bon nombre de turfistes. En attendant la plus grande course de notre calendrier, ce sont les coursiers de Benchmark 66 qui s’affrontent dans la course phare de cette 23e journée. Jean Michel Henry aligne un duo, Sea King et Tsistsikamma Dance face à Bad Attitude qui tentera de briller à ce niveau.

Daryl Holland et Cedric Segeon ne seront pas de la partie pour cause de suspension.

1re course – 1400m – (0-20)

Les favoris gagnent rarement les courses d’ouverture. Le choix pourrait étonner, mais nous irons pour Hometown Hero. Sa dernière course doit être ignorée avec un parcours difficile. Il peut redonner le sourire à Nishal Teeha. Sir Capers descend de classe. Il sera un sérieux candidat à la victoire avec Allyhosain. Il peut largement dominer ce lot s’il court à son meilleur niveau. Anza-Borrego avait été rétrogradé la dernière fois. Il n’est pas facile à piloter. Il peut néanmoins faire l’arrivée. Artax et Vintage Angel peuvent finir dans les combinaisons.

Selection: Hometown Hero – Sir Capers – Anza-Borrego

2e course – 1450m – Benchmark 31

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour Tyrandeus? En tout cas, ce pensionnaire de Shirish Narang réunit une bonne chance de victoire dans ce lot. Il sortira d’un bon couloir. La monture de Brandon Louis doit être retenue. Southern Sun, malgré son mauvais couloir, aura son mot à dire. Il peut essayer de partir aux avant-postes ou de suivre ‘handy’. Il est bien condition-wise. It Doesn’t Matter possède un bon finish. Il peut prétendre à un accessit. The Jazz Singer s’est bien comporté au training. Il peut débuter sur une bonne note.

Selection: Tyrandeus – Southern Sun – It Doesn’t Matter

3e course – 1450m – Benchmark 41

L’élève de Ramapatee Gujadhur, Borya, n’a rien fait de mauvais cette saison, remportant au passage deux victoires. Il a tiré une ligne extérieure, mais s’il arrive à se positionner en one-off, il peut être dangereux en ligne droite. Il devra venir reprendre Texas Sky qui excelle dans la course à l’avant. Il est resplendissant de santé et sera redoutable. The Byzantine avec sa bonne ligne peut terminer sur le podium. Gunston doit courir devant, mais la présence de Texas Sky va compliquer sa tâche. A considerer Top Of The Rock pour le quarté.

Selection: Borya – Texas Sky –  The Byzantine

4e course – 1500m – Benchmark 46

Battu par Good Buddy lors de l’ultime manche du championnat des 3ans, Viking Trail tentera de se racheter. Il bénéficie de la monte de Jeanot Bardottier. Il s’amènera en ligne droite. Rock On Geordies va lui aussi bien conclure. C’est un cheval honnête qui donne toujours le meilleur de lui-même. Son compagnon de box, Sacred Flame reste sur une belle victoire la dernière fois. Il a gardé ses bonnes dispositions. On aurait accorder une chance à Ocean Drive South si c’était sur un parcours raccourci. In Your Dreams peut viser un accessit.

Selection: Viking Trail – Rock On Geordies – Sacred Flame

5e course – 1500m – Benchmark 56

Une course lancée est à prévoir avec la présence d’Ice Run, Dollar Tractor et Lickerio. Cela favorisera les finisseurs. On pense ici à Rap Attack. Il a changé de yard et aura Manoel Nunes sur le dos. Il terminera en trombe. Idem pour Mambo Rock qui était venu dominer Ouzo dans les dernières foulées la dernière fois. Le cheval de Juglall est toujours en bonne condition. Ice Run pourrait lui s’accrocher à une place dans les combinaisons. Ouzo partira de l’extérieur. Il pourrait avoir un parcours compliqué. Form-wise, il est très bien. Afdeek qui reste sur trois victoires de suite affronte un lot coriace.

Selection: Rap Attack – Mambo Rock – Ouzo

6e course – 1600m – Benchmark 66

L’épreuve principale pourrait bien revenir à Jean Michel Henry. Il dispose de deux bonnes cartouches en Sea King et Tsitsikamma Dance. Le premier nommé est à créditer d’une bonne prestation pour son retour à la compétition derrière White River. À son meilleur niveau, il peut dominer facilement ce lot. Tsitsikamma Dance a réalisé une belle course la dernière fois pour échouer derrière Bad Attitude. Il profitera de son léger handicap pour tenter d’ouvrir son compteur et prendre sa revanche sur Bad Attitude. Ce dernier lui continue son ascension. Il fait désormais partie de l’élite. Il n’est pas écarté malgré qu’il monte en valeur. Ready To Attack a fait du bon boulot au training. Même s’il reste un sujet délicat, il part avec une chance. Des progrès sont attendus de Copper Force.

Selection: Tsitsikamma Dance – Sea King – Bad Attitude

7e course – 1600m – Benchmark 36

Sur papier, cette course pourrait se résumer à l’affaire de deux chevaux. Mr Hardy et Euroklidon. Le sujet de Gilbert Rousset aborde une belle condition physique actuellement. S’il contourne son numéro moyen dans les boites et trouve un bon dos, il peut de viser une quatrième victoire sur notre turf. Euroklidon reste difficile à remonter quand il imprime le train. Son couloir ne l’aide pas, mais il n’y a pas de véritable ‘front-runner’ dans ce champ. Sandy Sport avait déçu la dernière fois. Il monte sur cette distance pour la première fois. Il est à retenir pour les places. Wordbuster peut sortir une bonne prestation. Il n’avait pas si mal fait pour ses débuts.

Selection: Mr Hardy – Euroklidon – Sandy Sport

8e course – 1450m – (0-25

Le nouveau de Vincent Allet, It’s Him, est fin prêt pour ses débuts. Il compte quelques très bons galops à son actif. Il peut débuter sur une note victorieuse avec David sur le dos. Attention à Two Moon Junction. Si la jument arrive à contrôler la course à sa guise, on devra venir la chercher. Red Indy aurait dû gagner la dernière fois. Il est toujours impeccable au niveau de sa forme. Il se manifestera au finish. Wow Holiday, Apple Jack et New Golden Age sont des chevaux qui peuvent terminer dans l’argent.

Selection: Its Him – Two Moon Junction – Red Indy

23e journée (false rails 4m50)
Banker: Mr Hardy
Outsiders: Sir Capers, Southern Sun & Two Moon Junction

[23e journée] Racing Focus: JMH compte sur son duo Sea King-Tsitsikamma Dance