[23e journée] : Tsitsikamma Dance ouvre son compteur
Le coursier de Jean Michel Henry signe une première victoire
Turf

[23e journée] : Tsitsikamma Dance ouvre son compteur

Grande première au Champ de Mars pour Tsitsikamma Dance. Un ‘pick up ride’ gagnant pour Nooresh Juglall après le forfait de Brandon Louis. Jean Michel Henry savoure donc une belle victoire dans une épreuve principale.

C’est Speed Limit qui s’est chargé du train. Il a creusé l’écart dans la descente devant Copper Force. Tsitsikamma Dance était lui très à l’aise sur les barres en troisième position. On retrouva par la suite Bad Attitude, Ready To Attack, Split The Breeze, The Thinker, Sir Bernadini, Tanjiro et Sea King. Nunes se rapprocha aux 450m. Juglall amorça son offensive au virage et faisait une belle impression. Il sortit une belle percussion en ligne droite pour dominer avec facilité Ready To Attack. Bad Attitude et Sir Bernadini terminent bien pour les accessits.

Les heureux propriétaires de Tsitsikamma Dance

Tsitsikamma Dance démontre ses progrès affichés et surtout de sa belle deuxième place de la dernière fois derrière Bad Attitude. Il brise la glace à sa quatrième sortie sous une belle monte de Nooresh Juglall qui n’a pas laissé passer sa chance. Jean Michel Henry peut espérer à d’autres victoires avec ce bai brun.

Les autres courses

L’épreuve d’ouverture a souri à Artax de l’entraînement Amar Sewdyal. Il ouvre son compteur à sa huitième sortie chez nous à l’issue d’une course de bout en bout sous la selle de Pravesh Horil. Sir Capers a tenté un retour, mais insuffisant pour inquiéter le meneur. Plain Of Wisdom et Hometown Hero complètent le quarté. À noter la chute d’Akash Aucharuz sur Anza-Borrego en pleine ligne droite.

Artax

The Jazz Singer débute victorieusement chez nous. Il confirme ses prestations au training. Monté tout en confiance par Manoel Nunes, il a bien sauté pour prendre le commandement. Malgré la menace de Southern Sun en ligne droite, l’élève de Shyam Hurchund va tenir bon pour s’imposer. Mr Green Street court en progrès pour la troisième place devant Captain Moss.

The Jazz Singer

Un très bon Jameer Allyhosain a permis à l’outsider The Byzantine de triompher dans cette épreuve. Il domine deux des trois chevaux les plus en vue en l’occurrence Gunston et Borya. Le pensionnaire de Patrick Merven épingle du coup sa quatrième victoire au Champ-de-Mars. Top Of The Rock a conclu pour le quarté. Texas Sky et Ku Du Tu ont faibli après avoir évoluer dans le peloton de tête.

The Byzantine

Rameshwar Gujadhur retrouve le gout de la victoire après un petit passage à vide. Cela grâce à la réussite de l’outsider Sacred Flame, très bien monté par Yashin Emamdee. Il a profité un bon train à l’avant pour produire un bon coup de reins en ligne droite pour remonter Viking Trail qui faisait illusion. Apollo Star et Rock On Geordies terminent dans la bonne combinaison.

Sacred Flame

Rameshwar Gujadhur tient son 500e gagnant par l’entremise d’Ouzo. Une superbe de Yashin Emamdee pour s’offrir le doublé. Il a suivi un plus en retrait cette fois-ci, mais a sorti une belle accélération à l’intérieur pour contenir l’assaut de Dollar Tractor. Sur ce parcours, Rap Attack et Ice Run sont à créditer d’une bonne course pour finir dans le quarté.

Ouzo

Une autre précieuse victoire pour l’entraîneur Preetam Daby. Euroklidon s’est imposé après un parcours de bout en bout sous la selle de Dinesh Sooful. Le grand favori Mr Hardy a tenté un retour en ligne droite, mais peine perdue. Il s’est même fait chiper la deuxième place par Jama qui a bien couru. Des progrès de la part de Wordbuster qui termine en fin de combinaison.

Euroklidon

Its Him débute sur les chapeaux de roue sur notre turf. Derreck David a solicité son cheval pour diriger les opérations. Il a évolue dans son pas et en ligne droite, le sujet de Vincent Allet s’est démarqué de ses adversaires pour s’imposer facilement devant New Golden Age. Red Indy et Apple Jack ont bien conclu pour prendre la troisième et quatrième place, respectivement.

Its Him

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Artax
Jockey: Pravesh Horil
Ecurie: Amar Sewdyal
Accessits: Sir Capers, Plain Of Wisdom, Hometown Hero
Cote (tote): Rs 280
Temps: 1.26.66

M. & Mme Ashley Dulloo, M. Vishal Gujadhur & Mme Bhavna Sewdyal

2e course
Gagnant: The Jazz Singer
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Sourthern Sun, Mr Green Street, Captain Moss
Cote (tote): Rs 240
Temps: 1.30.02

MM David Chui Wan Cheong,David Peng Tsu Kwei, Ravi Chadee, M. & Mme P.Sreeneebus & M. Sagar Ghunrary

3e course
Gagnant: The Byzantine
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Gunston, Borya, Top Of The Rock
Cote (tote): Rs 1200
Temps: 1.29.09

M. Denis Le Breton, M. & Mme Andy Ah Youne, M. Gervais Gua & Mlle J. Leong Tip

4e course
Gagnant: Sacred Flame
Jockey: Yashin Emamdee
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Viking Trail, Apollo Star, Rock On Geordies
Cote (tote): Rs 760
Temps: 1.32.65

M. Sezad Jeenally, Mlles Emily Gemmimgen & Priyanka Gujadhur

5e course
Gagnant: Ouzo
Jockey: Yashin Emamdee
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Dollar Tractor, Rap Attack, Ice Run
Cote (tote): Rs 400
Temps: 1.32.29

MM Ramesh Gujadhur, Reynolds Chung, Mme Taslima Valayden & Mlle Tanya Chung

6e course
Gagnant: Tsitsikamma Dance
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Jean Michel Henry
Accessits: Ready To Attack, Bad Attitude, Sir Bernadini
Cote (tote): Rs 390
Temps: 1.39.50

MM & Mmes Yashwant Rogbeer, Gérard Duvivier, Mme Sonia Seenyen, MM D. Hurree, D. Pitot & Bob Antelme

7e course
Gagnant: Euroklidon
Jockey: Dinesh Sooful
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Jama, Mr Hardy, Wordbuster
Cote (tote): Rs 400
Temps: 1.40.23

MM & Mmes Krishna, Shaan Krishna & Krishna Deven Govinda

8e course
Gagnant: Its Him
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: New Golden Age, Red Indy, Apple Jack
Cote (tote): Rs 270
Temps: 1.31.13

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 168.00
Pick 4: Rs 2,780.00
Pick 6: Rs 133,070.00
Pick 8: Rs 8,661,328.00 / 94,573.50 / carry forward 8,574,715.00

[23e journée] : Tsitsikamma Dance ouvre son compteur