[24e journée] : White River sans opposition dans la Maiden Cup (Gr1)
White River n'a pas son égal au Champ de Mars
Turf

[24e journée] : White River sans opposition dans la Maiden Cup (Gr1)

Un véritable extra-terrestre ce White River. Le champion de l’établissement Rameshwar Gujadhur a surclassé le lot dans l’édition 2019 de The Courts Mammouth Maiden Cup (Gr1). Une monte toute en confiance de Manoel Nunes qui permet également à ce magnifique coursier de conserver son invincibilité en cinq sorties.

Le fils de Trippi et d’Irish Torrent a suivi les manoeuvres, tranquillement, en cinquième position. Enaad suivait White River comme son ombre. Dawn Raid a imprimé le train dans un premier temps, mais Our Emperor est venue durci le pas avant de prendre le relai. Entre temps, White River s’était approché quelque peu tandis qu’Enaad n’en pouvait plus. Sous la cravache du brésilien, White River sortit un excellent finish pour prendre facilement la mesure d’Alshibaa qui ne démérita pas. Ten Gun Salute et Overshadow ont bien couru pour terminer dans les accessits.

White River reste invaincu en cinq sorties

White River remporte du coup sa troisième course classique de la saison. Il conserve ainsi sa première place au classement des chevaux avec plus de Rs 3 millions de gains. Le ‘King Of Longshots’ prend ainsi le large pour le championnat des écuries. Un grand bravo à tout l’entourage du cheval qui n’a rien à prouver. La cerise sur le gâteau pourrait bien être la Coupe d’Or.

Les autres courses

La journée débute par une grosse surprise nommée Cool Water. L’élève de Praveen Nagadoo a sorti une puissante accélération sous la selle de Kevin Ghunowa pour remonter Italian Way qui faisait illusion. Sarah’s Secret a bien couru pour le podium devant Manolete qui fut quelque peu lent à l’ouverture des boites.

Cool Water

Autre renversement avec la réussite de Kemal Kavur de l’entraînement Gujadhur. Aligné sur un parcours raccourci, il a évolué sur les barres avec Olivier Plaçais avant de sortir un bon coup de reins pour résister au retour de Cash Call. Student Grant termine troisième devant Minaloushe Venture qui n’a pas eu toutes ses aises lors de l’emballage final.

Kemal Kavur

On l’attendait et il n’a pas déçu. Même s’il n’a pu diriger les opérations, Promissory, monté par Derreck David, retrouve le winners box après plus d’un an. Suivant sur les barres en troisième position, il a fait preuve d’une belle percussion en ligne droite pour triompher. Le coursier de Vincent Allet domine Taranaki. Hithimagainchuck et Well Connected complètent le quarté.

Promissory

Le nouveau jockey de Preetam Daby, Randall Simons, n’a pas tardé à se signaler. Il a permis à Consul Of War de remporter sa deuxième victoire après ses déboires de la dernière fois. Sous l’impulsion de cavalier sud-africain, il sortit la meilleure accélération, après un parcours en arrière-garde pour reprendre Netflix. Cyber Special et Down Under terminent dans les combinaisons.

Consul Of War

Auteur d’une belle prestation derrière Perplexing et Alshibaa, Moonrise Sensation partait avec de solides arguments. Au final, il a été exacte au rendez-vous. La monture de Nunes a eu un parcours de rêve sur les barres et a déboité au tournant. Le sujet de Shyam Hurchund va sortir un joli coup de reins pour résister à West Coast Warrior. Charleston Hero et Mind Blowing ont conclu pour le quarté.

Moonrise Sensation

Revoilà King’s County. Le coursier entraîné par Gilbert Rousset signe sa cinquième réussite au Champ-de-Mars – sa première de la saison. Suivant en one-off cette fois-ci, il a voyagé dans son pas avant de montrer le plus percutant en ligne droite pour devancer Seventh Plain et Captain Swarovski. Le grand favori, Big Mistake, finit lui quatrième.

King’s County

Nishal Teeha retrouve le sourire après un bon bout de temps. On se souvient qu’il avait été éloigné de la compétition après sa chute. Il a monté une course parfaite sur JJ’s Captain de l’établissement Gilbert Rousset. Une fois devant, il a bien géré pour résister à l’assaut de Zenzero. Wendylle a couru en progrès et termine devant River Of January.

JJ’s Captain

La journée se termine comme elle l’avait commencée, soit par une victoire d’un outsider. Il s’agit là de Jet Path sous la cravache de Dinesh Sooful. Il a fait preuve de caractère dans les dernieres metres pour contenir de justesse l’offensive de Never Fear. All Abroad s’accroche à un accessit tout comme Carlton Heights . Doublé donc pour le tandem Vincent Allet et Ravi Rawa.

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Cool Water
Jockey: Kevin Ghunowa
Ecurie: Praveen Nagadoo
Accessits: Italien Way, Sarah’s Secret
Cote (tote): Rs 2710
Temps: 0.56.39

MM S.Oogathoo, R.Roopun, N.Kotowaroo, Vinod Beeharee, S.Kistna, R.Bhagwandeen, S. Verny & P.Soomaroo

2e course
Gagnant: Kemal Kavur
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Cash Call, Student Grant, Minaloushe Venture
Cote (tote): Rs 1940
Temps: 1.25.59

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

3e course
Gagnant: Promissory
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Taranaki, Hithimagainchuck, Well Connected
Cote (tote): Rs 300
Temps: 1.28.35

MM & Mmes Guy Leroux, T. Mareachealee, MM Roy Ramburn & Maurice Allet C.S.K

4e course
Gagnant: Consul Of War
Jockey: Randall Simons
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Netflix, Cyber Special, Down Under
Cote (tote): Rs 610
Temps: 1.40.84

M. & Mme Burty Luchman, M. A. Espitalier Noël & Mme Kirsty Daby

5e course
Gagnant: Moonrise Sensation
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: West Coast Warrior, Charleston Hero, Mind Blowing
Cote (tote): Rs 310
Temps: 1.54.38

MM David Peng Tsu Kwei, David Chui Wan Cheong, Roodrudeo & Raphael Anauth, M. & Mme Pradeep Sreeneebus, Mlles Y. & K. Jugdhur

6e course
Gagnant: King’s County
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Seventh Plain, Captain Swarovski, Big Mistake
Cote (tote): Rs 500
Temps: 1.24.57

MM Kessen & Kisnah Ramalingum, Grégory Hart de Keating, Ignace Lam, Harish Gowrisunkur, Mme Hemantee Seesurrun, MM Nadim Sk Heerah & Jean Michel Adam

7e course
Gagnant: White River
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Alshibaa, Ten Gun Salute, Overshadow
Cote (tote): Rs 250
Temps: 2.28.08

MM Chandra Kumar Gujadhur & France Law

8e course
Gagnant: JJ’s Captain
Jockey: Nishal Teeha
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: Zenzero, Wendylle, River Of January
Cote (tote): Rs 310
Temps: 0.55.96

MM Grégory Hart de Keating & Jean Hardy

9e course
Gagnant: Jet Path
Jockey: Dinesh Sooful
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Never Fear, All Abroad, Carlton Heights
Cote (tote): Rs 2850
Temps: 1.41.96

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 1,874.00
Pick 4: Rs 2,517.00
Pick 6: Rs 47,710.50
Pick 8: Rs 614,650.00 / carry forward 11,593,877.00

[24e journée] : White River sans opposition dans la Maiden Cup (Gr1)