[25e journée] Racing Focus: Barrack Street en quête de rachat face à Henry Tudor
Une surprise n'est pas à écarter dans ce sprint court de 990m
Turf

[25e journée] Racing Focus: Barrack Street en quête de rachat face à Henry Tudor

Les émotions de la Maiden Cup derrière nous, c’est la 25e journée qui nous intéresse. L’épreuve phare, un sprint court, réunit six partants seulement. Un duel Barrack Street et Henry Tudor à prévoir, mais on n’écarte pas un troisième larron.

Les débuts de Diego de Gouveia seront suivis de près. Nooresh Juglall sera de la partie ayant ‘differ’ sa suspension d’une semaine.

À noter, les false rails sont installés à 1m50 ce samedi.

1re course – 1500m – (0-20)

Les surprises ne manquent pas dans cette catégorie. Les principaux prétendants ont tiré une ligne extérieure à l’instar de Sir Capers, Take Off Mode ou encore de League Of Legends. Avec sa première ligne, Vintage Angel part avec une chance. Il sera bien placé sur les barres. Sir Capers possède un bon finish. Il sera de l’arrivée. Take Off Mode est en progrès évidents. S’il surmonte sa ligne, attention à lui. Blazing Heart est raccourci après avoir couru un 1850m. Il ne part pas battu d’avance tout comme League Of Legends.

Selection: Vintage Angel – Sir Capers – Blazing Heart

2e course – 1850m – Benchmark 36

L’élève de Rameshwar Gujadhur, Power Tower, reste sur deux deuxièmes places. Il affiche une belle forme au training. Sur cette distance, il aura une très belle chance de vaincre. Avail qui descend de catégorie doit être retenue. Il se manifestera au finish. La ligne de Black Indy complique sa tâche, mais on aurait tort de l’éliminer. Iron Wolf pourrait influencer la partie initiale avec sa bonne ligne. Une place dans le quarté est accessible tout comme pour Midnight Oracle et Overdose.

Selection: Power Tower – Avail – Black Indy

3e course – 1500m – Benchmark 41

Une course assez ouverte sur papier. Nous irons pour une victoire de Vascostreettractor. On prévoit un bon pas à cette épreuve avec la présence de Ku Du Tu, Hadarat ou encore From The Ashes. Le coursier de Patrick Merven possède un bon coup de reins. Il peut s’imposer. Captain Gone Wild doit être repris. Il avait un trajet difficile la dernière fois. Pride Rock est un bon outsider ici. Randall Simons peut le faire retrouver le winners box. Plus difficile pour Bonjour Baby cette fois-ci.

Selection: Vascostreettractor – Captain Gone Wild – Pride Rock

4e course – 990m – Benchmark 46

Si Bye Bye Rocket prend un excellent départ et que Nunes insiste pour garder sa position, il faudra être fort pour le remonter. Il a été etincelent à l’heure des galops. Edge Of The Sun est son adversaire sur papier. Il n’avait pu prendre le ‘lead’ la dernière fois. Il faudra le considérer. Raheeb peut viser un accessit dans ce champ. Des progrès sont attendus de Clipper Captain qui n’a pas si mal fait au training. Mark Tapley est à suivre pour l’avenir.

Selection: Bye Bye Rocket – Edge Of The Sun – Raheeb

5e course – 1400m – Benchmark 56

Sur sa prestation de la 21e journée, Virtue peut aspirer à retrouve le gout de la victoire. Il était tombé sur un Mutzi des grands jours. Il croisera le fer avec lui une fois de plus, mais peut renverser la vapeur. Il est dans une condition sublime. Lickerio s’il n’est pas tactique par The Tripster aux avant-postes, peut faire une farouche résistance avec Allyhosain. Le parcours réduit est mieux pour ses aptitudes.Mutzi a les moyens de bien conclure pour le podium alors que Huyssteen doit être retenue en fin de combinaison. Maxamore devra se surpasser à notre avis.

Selection: Virtue – Lickerio – Mutzi

6e course – 900m – Benchmark 66

Avec le réajustement du handicap, Barrack Street espère prendre sa revanche sur Henry Tudor qui l’avait battu facilement la dernière fois. Le coursier du ‘King of Longshots’ respire la santé et peut briller dans ce lot. Henry Tudor a conservé ses belles dispositions. Il va tenter de prendre le large, mais tout dépendra de la tactique qu’emploiera Argo Solo mais aussi de Step To Fame qui possède du pas. Ernie, malgré son handicap, va terminer fort. Il a la pointure d’un tel champ à son meilleur niveau. Haylor est un sujet avec un certain potentiel. Il peut faire de bons débuts chez nous.

Selection: Barrack Street – Henry Tudor – Ernie

7e course – 1500m – Benchmark 31

Nooresh Juglall doit avoir ses raisons d’avoir différé sa suspension. Avec Aspara, il aura une belle chance d’autant plus que le coursier de Gilbert Rousset affiche une très belle forme. Son couloir est bien mieux que ses précédentes sorties.Derrière lui, il faudra inclure Volatile Energy. Il est redoutable dans la course à l’avant. S’il n’est pas ‘chased’, il peut le faire de bout en bout. King’s Empire reste un finisseur à considérer. Il est passé tout près de la victoire la dernière fois. Un outsider qui devra garder un oeil est Tiger’s Bond.

Selection: Aspara – Volatile Energy – King’s Empire

8e course – 1650m – (0-25)

Un lot moyen. Gimme A Swinger sera muni des ‘blinkers’. S’il saute bien, il a les moyens de briser la glace chez nous. Il s’est distingué lors de ses work-outs. Starsky n’est pas à prendre à la légère si jamais on le laisse faire tranquillement devant. Il peut doubler la mise. Chester’s Wish dans ce lot, malgré ses 62kg, peut bien terminer pour un accessit. Moschino et Greenstreettractor peuvent finir dans les combinaisons. À ne pas ignorer Star Of Kazan qu’on aime bien.

Selection: Gimme A Swinger – Starsky – Chester’s Wish

25e journée (false rails 1m50)
Banker: Bye Bye Rocket
Outsiders: Take Off Mode, Avail, Tiger’s Bond, Star Of Kazan

[25e journée] Racing Focus: Barrack Street en quête de rachat face à Henry Tudor