Turf

[26e et 27e journée] Programme et cote: The Great One sous la menace de Solar Star et Disco Al

Un week-end de courses est prévu cette semaine où se tiendra entre autres ‘The MTC 175th Anniversary Cup’, course de Groupe 3 sur 2200m. The Great One après sa belle deuxième place dans le Maiden, tentera d’épingler la victoire. Il sera cette fois-ci associé à Daniel Stackhouse. Il peut s’averer très tenace s’il n’est pas inquieté. Il aura Solar Star sur sa route. Quelque peu décévant dans notre Ruban Bleu, le parcours racourci n’est pas pour lui déplaire. Il est un sérieux concurrent sur papier. En très bonne forme, Disco Al n’est pas à écarter au finish.
On suivra la prestation de Kingmambo’s Legacy. Il semble remis de ses ennuis. Régulier, Dawn Raid est à considéré pour les accessits. Les autres partants sont Parachute Man, Our Emperor et Dreamforest. Ce dernier sera aligné pour la deuxième semaine de suite.
A noter qu’il n’y aura pas de false rails ce week-end.

Courtesy: MTC

Courtesy: MTC

Courtesy: MTC

Salva Odds

Coup du Jour: Ideal Secret
Il faut ignorer sa dernière course derrière Al Mariachi, car son jockey avait l’esprit un peu ailleurs à notre avis. Dès le départ, il s’est contenté de suivre en retrait et il n’a été monté que timidement en début de ligne droite. Reste qu’il est bien revenu en reprenant un à un ses adversaires sur une courte distance. Il était à 9e à 300m de l’arrivée et le fils d’Ideal World termine 4e à 1.65L d’Al Mariachi. Ricky Maingard a de l’ambition avec ce coursier et nous pensons qu’il va bien conclure cette fois. Il a un rating de 59 et il sera aligné en B66 sur une distance encore meilleure pour lui. Son entraîneur s’est contenté de lui ouvrir les poumons sur 200m ce mardi (11.72 et 13.32).
Bet Of The day: Final Cup
Gagna comme prévu lors de sa dernière sortie confirmant sa belle forme affichée à l’entraînement. Il s’est bien adapté maintenant aux conditions locales. Sa rapidité dans les stalles reste son point fort. Sur un 990m, il sera redoutable dans cette classe de B31. Final Cut a confirmé sa belle forme avec un galop de très haut niveau aux côtés de Chosen Path, couvrant les derniers 600m en 35.74 (11.95, 12.34, 11.42 et 11.98). Ce sera difficile pour ses adversaires de venir le reprendre dans la ligne droite.
Rating: Zodiac Jack
Faudra oublier la dernière sortie de Zodiac Jack en B46, très joué ce jour-là et qui n’a jamais été incapable de faire la course à l’avant. Son entraîneur ne l’a pas ménagé depuis cette course, car il compte 5 très bons galops depuis. Est définitivement une des meilleures acquisitions de son écurie cette année. Il est ramené sur plus court (deux victoires sur 990m) et dans un lot de B41, il sera difficile à contrer. Mardi matin, il a démontré sa belle forme avec un puissant 11.52 et 11.75.
Chronoscope
First Crusade
C’est un coursier sur qui Vincent Allet mise pour lui ramener quelques précieuses victoires. First Crusade, même s’il n’a pas encore gagné, continue à démontrer des qualités qui nous poussent à dire qu’il doit quitter les 0-26 tôt ou tard. Il a couru 11 fois dans sa carrière et le plus loin qu’il est terminé, c’est à 3.25L et c’était en Afrique du Sud. Lors de sa dernière sortie, il est bien revenu en fin de parcours (1.45 de Newsman). C’est un finisseur confirmé et il aura un bon jockey sur le dos cette fois. S’est bien comporté mardi en solitaire avec les oeillères sous la selle de Ronnie Stewart (14.10 12.61 12.62 13.83).
Purple Tractor
Ce cheval avait gagné comme attendu à sa dernière incursion. Bien estimé par son entourage, il avait dévoilé son potentiel. Sujet très rapide, il peut tenter une fois de plus la position tête et corde même si Trap Lord et Bono affectionnent également cette tactique. S’il arrive à se porter en tête, il peut tenir jusqu’au bout. A l’entraînement, il a été plutot menagé mais ce jeudi matin, il a réalisé un très bon spurt sur 200m qu’il a couvert en 12.48. Sur sa forme, il a les moyens de récidivé.
Flower Blue
Transféré au sein de l’établissement Rameshwar Gujadhur, Flower Blue n’a rien perdu de sa superbe. Bien au contraire, il semble bien mieux et a bien assimilé l’entraînement de Subiraj Guajadhur et de Dario Basset Rouge. Redoutable front-runner, il a les moyens de surmonter son mauvais couloir et diriger les opérations. Même si on constate qu’il y a des bons finisseur dans ce champ, il peut tenir bon avec JP Van Der Merwe. Son travail avec Yashin Emamdee le 21 septembre dernier, fut très révélateur avec un 11.66 et un 12.59. Ses adversaires sont Hithimagainchuck et Why Wouldnt Yew.