[27e journée] Programme et cote: King's County se met sur la route d'Opera Royal
Une course ouverte sur papier avec les King's County, Opera Royal, Sea King, Tsitsikamma Dance entre autres
Turf

[27e journée] Programme et cote: King’s County se met sur la route d’Opera Royal

Une 27e journée intéressante sur papier. L’épreuve principale a attiré neuf partants. Opera Royal qui vise une cinquième victoire sur notre turf descend en distance cette fois-ci après avoir enlevé le Golden Trophy. Il sera associé à Kersley Ramsamy. Il part avec une très bonne chance.

Sur sa route, il aura King’s County. L’élève de Gilbert Rousset s’est retrouvé à sa dernière sortie sous la selle de Nooresh Juglall. Il a démontré par la même occasion qu’il peut également ‘follow and fire’. Il est dans une bonne forme et sera à craindre.

Les deux coursiers de Jean Michel Henry ne doivent pas être écartés. Sea King est bien mieux et semble avoir surmonté ses ennuis. À son meilleur niveau, il a la pointure d’un tel champ. Tsitsikamma Dance sera en piste pour la deuxième semaine de suite. Son entraîneur n’était pas forcément satisfait de la monte de son jockey lors de la 26e journée. On aurait tort de l’éliminer.

Petite chance à Ready To Attack dans ce lot. Kazaar sera un outsider. Le bai brun a bien travaillé. Les autres partants sont Horse Guards et Speed Limit.

Il faut dire qu’Akash Aucharuz, Nishal Teeha, Daryl Holland, Pravesh Horil, Derreck David et Manoel Nunes seront absents pour diverses raisons. Par contre, on note le retour de Nooresh Juglall et de Swapneel Rama.

À noter que les ‘false rails’ sont à 3m50.

Best On Form
R1: Majestic Moon, Master Silva, Chap Trap
R2: Alssakhra, Duke’s Domain, Eight Cities, Mr Hardy
R3: Superstitious, Ocean Drive South, Danger Rock, Great Value
R4: Iditarod Trial, Consul Of War, Nordic Chant, Talbec
R5: Mambo Rock, The Byzantine, Charleston Hero, Inn A Million
R6: Opera Royal, King’s County, Tsitsikamma Dance, Sea King
R7: Watch Me Dad, Captain Moss, Wendylle
R8: Seventh Silver, Street Byte, Artax, Kali’s Champ

Programme 27e journée / Courtesy: MTC

Veuillez noter que la cote d’Alssakhra était à Rs 250 et non pas Rs 1400 comme indiquer sur la photo (une erreur du bookmaker Chundunsing)

 

La cote d’ouverture chez Chundunsing

[27e journée] Programme et cote: King’s County se met sur la route d’Opera Royal