[27e journée] Racing Focus: Opera Royal doit garder un oeil sur King's County
Opera Royal reste un finisseur redoutable
Turf

[27e journée] Racing Focus: Opera Royal doit garder un oeil sur King’s County

Pas mal d’absence du côté des jockeys pour cette 27e journée. Parmi on retrouve, Daryl Holland, Derreck David, Pravesh Horil, Nishal Teeha, Akash Aucharuz et Manoel Nunes. On note cependant le retour de Nooresh Juglall ainsi que de Swapneel Rama.

Les ‘false rails’ seront à 3m50 pour la journée de ce samedi.

1re course – 1400m – (0-20)

Master Silva n’a jamais vraiment reproduit sa performance lors de ses débuts chez nous. Il reste plus au moins ‘one pace’ dans ses courses. Cependant, on a noté des progrès intéressants au training. Avec un Allyhosain qui monte en confiance, on s’attend à ce qu’il montre un meilleur visage. Valerin se sent à l’aise dans cette fourchette. Il sera piloté par Swapneel Rama. Il sera à craindre au finish. Majestic Moon, s’il peut imprimer le train, reste un outsider valable. Charles My Boy et Chap Trap peuvent finir dans les combinaisons.

Selection: Master Silva – Valerin – Majestic Moon

2e course – 1650m – Benchmark 36

Battu par Blow In The Box à sa dernière sortie, Alssakhra monte sur la distance. Ce qui est bien mieux pour ses aptitudes. S’il arrive à diriger les opérations, voir suivre les manoeuvres de près, il sera un danger à l’arrivée. Mr Hardy est régulier dans ses performances. Sa ligne nous refroidit quelque peu en ses chances, mais il sera là. Duke’s Domain est en net progrès. On s’attend à une bonne performance de sa part. Memphis Mafia en B36, doit être suivi de près dans cette classe inférieure. Black Indy peut viser lui un accessit.

Selection: Alssakhra – Mr Hardy – Duke’s Domain

3e course – 990m – Benchmark 41

On le voit difficilement perdre cette course. Superstitious, par rapport, à sa superbe prestation face à Bye Bye Rocket, est un sérieux candidat à la victoire dans ce lot. Son adversaire sur papier se nomme Ocean Drive South. Le coursier de Preetam Daby se trouve dans la forme de sa vie. Great Value peut bien conclure pour une place sur le podium. Danger Rock est en forme et a bien travaillé. Sa ligne joue toutefois contre lui. Antwerp peut s’accrocher à un accessit. La tâche de JJ’s Captain s’annonce plus difficile cette fois.

Selection: Superstitious – Ocean Drive South – Great Value

4e course – 1600m – Benchmark 46

Iditarod Trail aurait pu gagner la dernière fois s’il ne s’était pas retrouvé distancé. L’allongement du parcours pourrait mieux le convenir. En pleine forme actuellement, il peut lutter pour la victoire. Consul Of War va bien terminer. Il possède un bon finish et fera l’arrivée. Talbec baisse de catégorie et ne doit pas être écarté. La dernière course de Nordic Chant est à ignorer. Il avait été coupé dans son action à l’entame de la ligne droite. Divine Connection est sur la montant. Il peut améliorer son rang. Spring Man a lui beaucoup déçu.

Selection: Iditarod Trail – Consul Of War – Talbec

5e course – 1600m – Becnchmark 56

Un petit champ nous est proposé. Le cheval à battre sera Mambo Rock. Il monte sur la distance pour la première fois, mais nous pensons qu’il fera bonne figure. Il est dans de bonnes dispositions. Inn A Million n’a pas couru depuis sa victoire surprise de la 18e journée. On ne sait pas s’il avait eu des ennuis ou pas pour expliquer son absence de la compétition. S’il répète cette performance, il devrait pouvoir faire l’arrivée. Charleston Hero donne toujours le meilleur de lui même. On doit l’accorder une chance. One Direction est un candidat pour compléter le quarté. Independence se fait vieux et doit avoir tout en sa faveur.

Selection: Mambo Rock – Inn A Million – Charleston Hero

6e course – 1650m – (55+)

C’est avec grand plaisir qu’on retrouvera en piste le vainqueur de la Golden Trophy, Opera Royal. Le pensionnaire de Shyam Hurchund aura Kersley Ramsamy sur le dos. Ce bon finisseur jouit d’une belle forme et sera un danger au finish. King’s County demeure un bon adversaire. S’il s’est retrouvé à sa dernière sortie. Il avait montré qu’il n’avait pas besoin de courir aux avant-postes pour briller. Tsitsikamma Dance va courir pour la deuxième semaine de suite. Son entraîneur profite de sa bonne forme du moment. Il part avec une chance. Idem pour son compagnon de box, Sea King. À son meilleur niveau, la monture de Segeon peut dominer ce champ. Ready To Attack avait bien couru la dernière fois. Une place semble accessible pour ce coursier. Kazaar a très bien travaillé au training. Il peut sortir une bonne prestation.

Selection: Opera Royal – King’s County – Tsitsikamma Dance

7e course – 1400m – Benchmark 31

Captain Moss est notre choix ici. Le fait que Watch Me Dad ait tiré une ligne extérieure, l’élève d’Alain Perdrau peut émerger en ligne droite. Il n’avait pas démérité derrière The Jazz Singer la dernière fois. Wendylle a couru comme attendu en progrès. Le gris est encore mieux et partira avec une chance. Watch Me Dad semble un tout autre cheval depuis qu’il a bougé sous la férule de Gilbert Rousset. On lui aurait accordé une chance de premier ordre s’il avait eu un bon numéro. Mais il est très bien actuellement. Dealer’s Charm compte quelques galops intéressants. Il peut pimenter les combinaisons.

Selection: Captain Moss – Wendylle – Watch Me Dad

8e course – 1500m – (0-25)

Inauguration tentera de s’imposer. Sa course de référence reste derrière Captain Gone Wild. S’il est judicieusement piloté, il peut ouvrir son compteur. Artax mérite une nouvelle chance. D’ailleurs son entourage l’aligne pour une deuxième semaine de suite. S’il est tranquille devant, il faudra venir le chercher. Street Byte s’est bien comporté au training. Il est un bon outsider à notre avis. Il ne faudrait pas négliger Redwood Valley dans cette classe. Il possède un bon ‘turn of foot’. La tâche de Seventh Silver s’annonce compliquée avec son mauvais numéro dans les boites.

Selection: Inauguration – Artax – Street Byte

27e journée (false rails 3m50)
Banker: Mambo Rock
Outsiders: Memphis Mafia & Captain Moss & Street Byte

[27e journée] Racing Focus: Opera Royal doit garder un oeil sur King’s County