[28e journée] : Wavebreaker déjoue les pronostics dans l'épreuve phare !
Wavebreaker s'est montré très tenace lors de l'emballage finale pour l'emporter
Turf

[28e journée] : Wavebreaker déjoue les pronostics dans l’épreuve phare !

Gros outsider de la course phare, Wavebreaker est venu renverser les pronostics. Le coursier de Jean Michel Henry, monté par Pravesh Horil, a réalisé une course parfaite de bout en bout pour signer sa cinquième victoire de sa carrière mauricienne.

Horil a insisté pour prendre le commandement devant Pera Palace. Ce dernier a commencé à tirer et perdit sa position sur les barres au profit de Haylor. Captain Swarovski était bien calé suivi de Big Mistake, Speed Limit, Ouzo, Split The Breeze et Dreamforest. Manoel Nunes améliora sa position dans la descente avant de tenter de partir au tournant sauf que Rama se mit de la partie sur le coursier de Simon Jones. En ligne droite, Ouzo s’amena fort à l’intérieur après avoir initialement cherché l’extérieur. Mais le meneur se montra très tenace dans les derniers mètres pour résister avec brio l’assaut d’Ouzo. Haylor ne peut que prendre la troisième place devant Big Mistake.

C’est la première victoire de Wavebreaker sur les 1450m après avoir précédemment gagné toutes ses courses sur le sprint court des 990m. On peut également avancer que son handicap favorable a plaidé en sa faveur. A noter que Nathalie Henry a assuré avec brio la suppléance de l’entraîneur Jean Michel Henry, absent du pays.

Les autres courses…

Favori de l’épreuve d’ouverture, Never Fear n’a pas laissé passer sa chance. Monté par Swapneel Rama, il est parti aux avant-postes. L’élève de Preetam Daby a bien géré la course avant de lancer le sprint à l’entame de la ligne droite finale. Malgré la remontée de Spun out, l’alezan va tenir bon pour signer une première au Champ-de-Mars. Blazing Heart et Logan terminent dans les combinaisons.

Never Fear

Jama a du attendre à 18e sortie sur notre turf pour passer le but en premier avec le jockey Pravesh Horil. À l’issue d’un parcours en or sur les barres, le coursier entraîné par Amar Sewdyal s’est montré le plus percutant au finish pour devancer Bouclette Top. Ce dernier a bien couru pour prendre la deuxième place. It Doesnt Matter et Overdose completed le quarté.

Jama

Badawee signe sa quatrième victoire pour le compte de l’écurie Alain Perdrau. Monté tout en confiance par Kersley Ramsamy, il a gagné sa course au départ. Il a vite pris les devants et aborda la ligne droite avec une avance très confortable. Il domine facilement ses adversaires, dont Sky High Flyer, Northern Rebel et Varside. Taranaki n’a pas été dans le coup.

Badawee

Troisième victoire de suite pour Paddington’s Luck. Après une journée sans la semaine dernière, Nooresh Juglall remet les pendules à l’heure avec une très belle monte sur le coursier de Gilbert Rousset. Il a suivi en one-off dans le sillage du meneur Euroklidon avant de sortir un bon coup de reins en ligne droite pour dominer The Grey Crusader qui a couru en net progrès. Euroklidon et Consul Of War font l’arrivée.

Paddington’s Luck

Virtue était la seule monte du jockey Cedric Segeon. Le Français n’a pas laissé passer sa chance sur le pensionnaire de Jean Michel Henry. Muni des ‘blinkers’, il a bondi des boites pour prendre le commandement. Il a bien doser l’effort de sa monture et a sprinté merveilleusement pour devancer avec aisance Silken Prince. Huyssteen et Racing For Fun terminent dans l’argent.

Virtue

Le nouveau jockey d’Amar Sewdyal, Eric Ngwane, n’a pas tardé à se signaler. Il a fait fort impression en menant à la victoire Carlton Heights. Le Sud-Africain s’est jeté dans la bataille en ligne droite avec All Aboard et va conserver un mince avantage à la photo-finish. Kali’s Champ s’accroche à un podium alors que Silver Rock termine en fin de combinaison.

Carlton Heights

Ricky Maingard et Akshay Balloo sauvent leur journée avec Dark Force. Rapide au départ, il est parti en trombe à l’ouverture des boites. Sarah’s Secret et Philosopher l’ont suivi et ont tenté un retour, mais le bai brun se montra le plus fort pour s’illustrer assez facilement vers la fin. Sarah’s Secret termine deuxième devant Very Vary et Philosopher.

Dark Force

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Never Fear
Jockey: Swapneel Rama
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Spun Out, Blazing Heart, Logan
Cote (tote): Rs 330
Temps: 1.43.68

MM José Robertson, Raj Ramchurun, M. & Mme Thierry Jauffret, Mme Kirsty Daby & M. A.E Noël

2e course
Gagnant: Jama
Jockey: Pravesh Horil
Ecurie: Amar Sewdyal
Accessits: Bouclette Top, It Doesnt Matter, Overdose
Cote (tote): Rs 490
Temps: 1.56.01

M. G. Edouard Laurence Nairac, MM & Mmes Gerard & Robert Boullé

3e course
Gagnant: Badawee
Jockey: Kersley Ramsamy
Ecurie: Alain Perdrau
Accessits: Sky High Flyer, Northern Rebel, Varside
Cote (tote): Rs 350
Temps: 1.24.77

MM Gavin Glover, Kishan Padaruth, Mounesh Mareachealee & Mme Jayranee Ruhee

4e course
Gagnant: Paddington’s Luck
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: The Grey Crusader, Euroklidon, Consul Of War
Cote (tote): Rs 310
Temps: 1.56.20

Mmes Savina Boodhoo & Tara Choolun

5e course
Gagnant: Virtue
Jockey: Cedric Segeon
Ecurie: Jean Michel Henry
Accessits: Silken Prince, Huyssteen, Racing For Fun
Cote (tote): Rs 220
Temps: 1.25.13

MM Steeve Ah Hang & Maheshwarsingh Chackhoor

6e course
Gagnant: Wavebreaker
Jockey: Pravesh Horil
Ecurie: Jean Michel Henry
Accessits: Ouzo, Haylor, Big Mistake
Cote (tote): Rs 3610
Temps: 1.28.38

MM Roger, Ian Marot & Hervais Bax

7e course
Gagnant: Carlton Heights
Jockey: Eric Ngwane
Ecurie: Amar Sewdyal
Accessits: All Aboard, Kali’s Champ, Silver Rock
Cote (tote): Rs 320
Temps: 1.32.38

Mmes Bhavna Sewdyal, Anicksha Boolell-Boodhoo, MM R. Curpen, Hassen Taher & Sandy Sanashee

8e course
Gagnant: Dark Force
Jockey: Akshay Balloo
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Sarah’s Secret, Very Vary, Philosopher
Cote (tote): Rs 600
Temps: 0.56.22

MM Maxime Henri Maingard, Jean Pilot, Julien Desvaux & D. Descroizilles

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 1,724.00
Pick 4: Rs 40,240.00
Pick 6: Rs 649,604.50
Pick 8: Rs 7,224,523.00 / 8,682.00 / carry forward Rs 6,502,070.50

[28e journée] : Wavebreaker déjoue les pronostics dans l’épreuve phare !