[30e journée] Programme et cote: Le match Alshibaa-Perplexing se précise
Alshibaa vs Perplexing acte 3....ou un troisième larron triomphera?
Turf

[30e journée] Programme et cote: Le match Alshibaa-Perplexing se précise

La Coupe des Présidents, l’avant-dernière manche du championnat des stayers, se tiendra ce samedi. Un petit champ de cinq partants seulement, mais qui s’annonce très palpitant. Sur papier, on annonce un match entre Alshibaa et Perplexing. Un troisième larron n’est pas à écarter.

L’écurie Maingard s’est tournée vers Derreck David pour piloter Alshibaa. Le coursier est en grande forme actuellement et sera un os dur dans cette épreuve. Il essayera de prendre le ‘first run’ sur ses adversaires. Perplexing va tenter d’épingler une dixième victoire sur notre turf et une première dans une course de groupe. Il affiche une superbe condition. L’étoile montante de l’établissement Gujadhur sera redoutable au finish. Plaçais le montera à 54.5kg.

Le troisième larron pourrait être Opera Royal. Sujet honnête, il aura Manoel Nunes sur le dos. On aurait tort de l’éliminer, car il possède un gros coeur. Overshadow ne sera pas ridicule s’il est sagement piloté. L’élève de Preetam Daby est en tête du championnat des stayers. Quant à Ten Gun Salute, son lourd handicap peut peser lourd dans la balance.

Daryl Holland est revenu de vacances, mais sera en selle la semaine prochaine. Nishal Teeha est lui suspendu alors qu’on note le retour de Nooresh Juglall. Finalement, Akshay Balloo n’a pas été autorisé à monter alors qu’on lui avait fait comprendre qu’il pouvait ‘differ’ sa suspension.

Les ‘false rails’ ont à 1m75 pour cette 30e journée de courses.

Best On Form
R1: Star Of Zeus, Senor’s Guest, Silver Heritage, Anton Ruskin
R2: Captain Gone Wild, Arctic Flyer, Memphis Mafia, Iron Wolf
R3: Cyber Special, Borya, Blow In The Box, Sentido
R4: Mind Blowing, Spring Man, Rap Attack, Charleston Hero
R5: King’s County, Kazaar, Woljayrine
R6: Alshibaa, Perplexing, Opera Royal
R7: Carlton Heights, Inauguration, Jet Path
R8: All Aboard, Man From Seattle, Napoli, In The Loop

Racecards / Courtesy: MTC

[30e journée] Programme et cote: Le match Alshibaa-Perplexing se précise