[30e journée] Racing Focus: Alshibaa vs Perplexing...acte 3 !
Une belle course à prévoir dans la Coupe des Présidents malgré un champ restraint
Turf

[30e journée] Racing Focus: Alshibaa vs Perplexing…acte 3 !

La saison touche tout doucement à sa fin. Ceci dit, trois courses de groupes restent à être disputées pour conclure la saison 2019. C’est ainsi que la Coupe des Présidents marquera l’avant-dernière manche du championnat des stayers.

En tête de ce championnat, Overshadow espère bien conforter sa première place. Sinon, le duel entre Alshibaa et Perplexing nous tiendra en haleine, mais il ne faudrait pas éliminer Opera Royal.

Nooresh Juglall sera de retour de suspension alors qu’Akshay Balloo et Nishal Teeha manqueront à l’appel.

1er course – 1400m – (0-25)

En B31, Anton Ruskin n’a pas été ridicule. La dernière fois, il avait bien couru malgré s’être montré ardent. Aligné dans un lot inférieur et avec sa bonne ligne, il peut permettre à Shirish Narang de retrouver le sourire. Senor’s Guest a été bien préparé par son entourage. Il n’aura pas la langue attachée. Il est à considérer pour la victoire. Silver Heritage n’est pas un sujet facile à piloter, mais sortit une bonne prestation lors de la 26e journée. Il peut bien conclure pour un accessit voir même disputer la gagne s’il obtient un bon parcours. Star Of Zeus affiche un bien meilleur comportement. S’il saute bien, il demeure un bon outsider ici.

Selection: Anton Ruskin – Senor’s Quest – Silver Heritage

2e course – 1450m – Benchmark 36

On attend tous la première de Simon Jones. Arctic Flyer peut le permettre de savourer cette réussite. Si son coursier n’est pas trop usé sur la partie initiale et s’il arrive à diriger les opérations, il faudra venir le chercher. Captain Gone Wild revient après avoir déçu la semaine dernière. ‘Never write off a beaten favorite’ ce dicton doit être retenue dans son cas. Hithimagainchuck est régulier, mais n’arrive pas à briser la glace. À défaut de la victoire, une place sur le podium semble accessible. Memphis Mafia et Seventh Rule sont des candidats aux places alors qu’on attend à une course en progrès de Sand Path.

Selection: Arctic Flyer – Captain Gone Wild – Hithimagainchuck

3e course – 1500m – Benchmark 41

Nooresh Juglall aura une bonne chance de victoire sur Cyber Special. Coursier avec un bon finish, il se trouve dans une belle forme actuellement. Blow In The Box avait finalement ouvert son compteur la dernière fois en profitant de l’ouverture à la corde. Les choses ne seront pas les mêmes. Reste qu’il est très bien condition-wise et peut faire l’arrivée. Borya n’a rien fait de mal jusqu’ici. Sujet honnête, il partira d’un mauvais couloir. Un accessit est à sa portée. Gunston devra surmonter sa ligne pour bien faire. Il ne faudra toutefois pas l’éliminer. Des progrès sont attendus de Sentido. Il s’est bien comporté au training.

Selection: Cyber Special – Blow In The Box – Borya

4e course – 1600m – Benchmark 51

Une course intéressante sur papier. La victoire pourrait revenir à un finisseur. Mind Blowing va tenter de se racheter après sa défaite de la dernière fois. Sa condition est sublime et sera un gros danger. Rap Attack dans ce lot sera redoutable. S’il démarre au bon moment, il va disputer la victoire. Faudra pas négliger Yankeedoodledandy qui court bien fresh. L’élève de Ramapatee Gujadhur est consistant dans ses performances.Spring Man aura la lourde tâche de confirmer sa récente victoire. Il est toujours bien. Il est à considérer pour les accessits. Idem pour Charleston Hero de l’établissement Allet.

Selection: Mind Blowing – Rap Attack – Yankeedoodledandy

5e course – 1450m – Benchmark 71

Le coursier de Patrick Merven, Kazaar, ‘is knocking at the door’. Une bonne deuxième place la dernière fois face à un excellent Opera Royal. Il a tiré une ligne moyenne, mais a amplement la capacité de briller dans ce champ. Woljayrine semble retrouver ses repères. Il est dans une bonne condition physique. On doit lui accorder une chance. King’s County va tenter de profiter de son handicap. Il se trouve dans de belles dispositions actuellement. Attention à Perovskia qui est venu chez nous avec une bonne réputation. Il est mieux dans sa peau après un petit break. The Thinker et Seventh Plain peuvent terminer dans la bonne combinaison.

Selection: Kazaar – Woljayrine – King’s County

6e course – 2100m – (60+) – Groupe 2

Un petit champ, mais qui est explosif. Alshibaa, dauphin de White River dans notre Ruban Bleu, sera monté par Derreck David. En superbe forme, il essayera de prendre le ‘first run’ sur son conçurent direct, Perplexing. Justement, ce dernier l’avait battu à leur dernière confrontation. il est en forme lui aussi. Revanche ou confirmation? Opera Royal va tenter crânement sa chance. Il est très régulier et se plaira sur la distance. Il est à retenir avec Manoel Nunes. Overshadow peut terminer dans le quarté. Il n’a pas démérité dans le Maiden tout comme Ten Gun Salute. L’élève de Gilbert Rousset aura toutefois le ‘top-weight’ contre lui.

Selection: Alshibaa – Perplexing – Opera Royal

7e course – 1600m – Benchmark 31

Vainqueur à sa dernière incursion, Inauguration sera piloté par Kersley Ramsamy. Il monte de catégorie, mais si on se base sur sa prestation derrière Captain Gone Wild, on doit lui accorder une bonne chance de vaincre. Carlton Heights avait brillé grâce à une belle monte d’Eric Ngwane. Aura-t-il le loisir de diriger les opérations avec Jet Path à son intérieur. La question reste posée. Jet Path aura lui Dinesh Sooful sur le dos. Il est très tenace dans la course à l’avant. King’s Empire mérite d’être repris après une course décevante la dernière fois. Midnight Oracle peut se retrouver. Il est en léger mieux à l’heure des galops.

Selection: Inauguration – Carlton Heights – Jet Path

8e course – 1850m – (0-26)

All Aboard est le plus en vue sur papier. La distance allongée est nettement mieux pour ses aptitudes. Manoel Nunes va tout faire pour permettre à ce coursier de ‘beat the jinx’. Man From Seattle en 0-26 mérite amplement de considération. Il est dans une bonne condition. In The Loop descend également de classe. Il perd ses chances au départ. Attention à lui. Il s’est très bien comporté lors de ses work-outs. Netflix doit aussi être retenue avec Derreck David. Après avoir débuté chez nous en B66, il est maintenant dans cette fourchette. Napoli est passé à côté de la plaque lors de ses deux dernières sorties. Il peut mieux faire cette fois.

Selection: All Aboard – Man From Seattle – In The Loop

30e journée (false rails 1m75)
Banker: Cyber Special
Outsiders: King’s Empire & Man From Seattle

[30e journée] Racing Focus: Alshibaa vs Perplexing…acte 3 !