[31e et 32e journée] Programme et cote: Wild Horizon, Kingmambo's Legacy, Our Emperor..un trio à suivre
Wild Horizon et Our Emperor partiront avec une bonne chance de vaincre
Turf

[31e et 32e journée] Programme et cote: Wild Horizon, Kingmambo’s Legacy, Our Emperor..un trio à suivre

Un week-end de courses de toute beauté est à prévoir. Au programme une épreuve pour les cavaliers de la Fegentri. La course phare est prévue pour dimanche sur 1850m avec quelques stayers valables qui seront au départ. Vainqueuse surprise à sa dernière sortie, Wild Horizon se pose comme le cheval à battre. Il jouit d’une belle forme actuellement et partira avec de solides arguments. Kingmambo’s Legacy avait besoin de sa dernière course après ses ennuis de santé. Il est dans une forme nettement améliorer. Il faudra compter avec lui. Our Emperor tentera de confirmer sa belle victoire de la dernière fois avec Akshay Balloo. Il est en forme lui aussi.

Les autres partants sont The Great One, Dawn Raid et Moonrise Sensation. À noter que les false rails sont à 4m50.

Salva Odds

Bet of the day: Opera Royal
Sa première victoire sur notre turf l’a propulsé chez les B56, car son rating est à 52, soit juste au-dessus du B51. Mais Amar Sewdyal a décidé de l’aligner chez les B61et il espère bien profiter de sa forme actuelle même sur une distance plus court. Quand on sait que Kings County a gagné à ce niveau, on peut dire qu’Opera Royal a des qualités pour le faire lui aussi. Ce coursier avait terminé ses 400 derniers mètres sur 1850m en 24.34, ce qui est remarquable. À part Dreamforest, on ne voit personne lui damner le pion dans cette course.
Il a été époustouflant à l’heure des quatre galops ces deux dernières semaines. Le 16 octobre, il n’a laissé aucune chance à Moonrise Sensation ( 13.76, 12.79, 11.73 et 12.34). Par la suite, il a été envoyé en solitaire et mardi, il a déroulé à partir du 800m pour terminer son parcours en 14.83, 13.90, 12.52, 13.37. On sent qu’il sera un sujet de grande valeur au Champ-de-Mars et sera redoutable sur plus long. Son adversaire se nomme Cool At Heart.

Coup du Jour: Al Mariachi
Ce produit de Great Britain et de Senorita a signé sa deuxième victoire en 5 sorties sur notre turf. Il a gagné deux fois sur 1400m. Son entraîneur l’aligne cette fois sur 1450m et une chose est sûre, Al Mariachi est appelé à monter sur la distance au Champ-de-Mars avec comme objectif les 1600m en 2019. Alain Perdrau ne veut pas aller vite avec lui. Il a gagné ses deux courses de bout. On le considère comme l’un des trois chevaux les plus rapides actuellement sur notre turf et cette vitesse d’exécution lui permet de vite se retrouver aux avant-postes. À l’entraînement, il a été excellent et Balloo ne l’a pas quitté. Son travail du 19 octobre indique qu’il est en forme (12.85, 12.19 et 12.33). On ne voit personne contester le lead dans cette course et comme il ne s’arrête pas, il faudra être fort pour venir le chercher dans les derniers 400m.

Coup du Jour: Yankeedoodledandy
On a bien regardé sa performance la dernière fois lorsqu’il est battu par Ouzo. Nous avons noté que son jockey Stackhouse l’a laissé courir en troisième épaisseur dans le premier courbe alors qu’il aurait le reprendre et le placer en one off. À 400m de l’arrivée, il était en retrait tandis qu’Ouzo était dans le box seat. Au final, il grignote du terrain pour terminer à 1.15L de coursier de Rameshwar Gujadhur. Yankeedoodledandy termine les 600 derniers mètres en 35.99 et les 400 en 23.70 avec 61 kilos sur le dos. Il a démontré durant cette course qu’il faudra compter avec lui ici.
À l’entraînement, son entraîneur l’a ménagé puisqu’il a eu droit qu’à des accélérations sur 600m. On ose penser qu’il nage beaucoup. Sur papier, Jal’s Tiger et Crazy Vision seront des concurrents valables.

Rating : Bonjour Baby
Cadeau des handicapeurs! Il termine troisième à 2.70L d’Afdeek en B31 sur 1500m. Il a perdu un point après cette course pour descendre cette fois en 0-25. Auparavant, il avait terminé à 0.65L de British Pound. Raj Ramdin peut se frotter les mains ici. Son coursier sera redoutable dans cette catégorie. À l’entraînement, on lui a remis les oeillères et il nous a laissé une belle impression terminée son galop en 65.11 (1000m). Les temps fractionnés ont été de 14.64, 12.45, 13.43, 11.15, 13.44.
Il a encore progressé après ses deux courses. Devrait offrir à l’écurie Ramdin une précieuse victoire s’il a des conditions favorables en course.

Chronoscope

Wild Horizon
Excellent work out cette semaine sous la selle de Nunes. A surpris Hard Day’s Night, bref tout le monde, sur 1500m avec Sooful. Avait pris la tête et s’est montré combatif en ligne droite. Il revenait après une course décevante dans la Maiden Cup. Fait très important à retenir. C’était sa 7e victoire de sa carrière, car il avait gagné six fois en Afrique du Sud. Il est versatile et demeure un stayer confirmé. Nunes aurait donc le choix dans cette course. A-t-il la classe des autres prétendants? Notre réponse est oui.
Il a beaucoup bossé après cette victoire et Nunes ne l’a pas quitté. Il a été sur le sable le 16 oct (13.34, 14.75, 13.71, 14.23) le 19 octobre et le 23 octobre (13.29, 13.72, 12.98, 13.03 et 13.67). Affiche la grande forme.

Querari’s Secret
Un des chevaux de Rameshwar Gujadhur qui a tapé dans l’oeil vendredi dernier lors de son galop. Il a pris la montée avec aisance et au passage du but, son jockey avait beaucoup de réserve. Quand on voit la façon que Power to Peace a gagné la dernière fois, on puisse penser que Querari’s Secret a de bonnes qualités. En Afrique du Sud, il avait terminé à 0.45L de Nordic Chant, qui évolue dans une classe supérieure ici.
Depuis sa victoire fin septembre, Querari’s Secret a eu droit à six galops dont cinq fois avec Van der Merwe sur le dos. Deux fois, il a travaillé aux côtés de Seven Fountains. Du lourd!. Doublé en vue sur ce qu’on a vu.

From The Ashes
Sujet qui frappait à la porte, il s’est imposé à sa dernière tentative facilement avec Nunes devant Klopp. Les chevaux de Sewdyal affichent la forme et confirment tout ça en course. From The Ashes peut cette fois diriger les opérations avec Fury qui a tiré une ligne extérieure. Il peut viser le doublé dans ce champ et permettre à son établissement de continuer sur sa lancée.