[31e journée] Racing Focus: Big Mistake peut-il le faire sur le sprint court?
Le coursier de Shyam Hurchund n'a rien fait de mauvais jusqu'ici
Turf

[31e journée] Racing Focus: Big Mistake peut-il le faire sur le sprint court?

Ce sont les chevaux de Benchmark 66 qui se donnent rendez-vous dans l’épreuve phare de cette 31e journée de courses et qui sera disputé sur 990m. Il faudra attacher la ceinture avec plusieurs ‘front-runners’ au départ. Une course à priori ouverte.

Daryl Holland est de retour après avoir purgé ses suspensions. Autre retour, celui de Brandon Louis. Le Mauricien avait, pour rappel, subi une intervention chirurgicale, ce qui l’avait contraint de rester sur la touche pour plusieurs semaines.

À noter que les ‘false rails’ sont à 3 mètres ce samedi.

1re course – 1500m – (0-20)

Les chances de Kash Is King doivent être considérées d’autant plus qu’il descend de classe. Swapneel Rama peut viser une quatrième victoire dans une course d’ouverture. Spun Out, avec sa bonne ligne, reste son principal adversaire. Il sera piloté par Kersley Ramsamy. Al Hamd n’arrive toujours pas à briser la glace. Sa ligne n’est pas pour arranger les choses. Un accessit reste toutefois à sa portée. Plain Of Wisdom, Blazing Heart et Blunderbuss iront chercher une place en fin de combinaison.

Selection: Kash Is King – Spun Out – Al Hamd

2e course – 1400m – Benchmark 31

Battu par Inauguration la semaine dernière, Carlton Heights est de retour, cette fois-ci muni des ‘blinkers’. Avec sa bonne ligne, il tentera le bout en bout. Sauf que la présence de Mysterious Oment et de Dark Force peuvent le contrarié à l’avant. Justement, l’élève d’Alain Perdrau a gagné en confiance depuis et sera dangereux. Dark Force devra surmonter sa ligne et les chevaux rapides à son intérieur pour bien faire. Un outsider interéssant est It Doesnt Matter. Il n’est pas mal au niveau de sa condition. Zenzero peut finir dans le quarté.

Selection: Carlton Heights – Mysterious Omen – It Doesnt Matter

3e course – 1850m – Benchmark 36

Diego de Gouveia aura une chance de retrouver le sourire avec The Grey Crusader. Ce coursier s’est sensiblement amélioré depuis sa dernière sortie. Il peut courir aux avant-postes ou venir au finish. Wordbuster a encore progressé après sa victoire. Il se manifestera au finish. Overdose avait été une petite déception la dernière fois. Il portera moins de poids. Il a les moyens de terminer sur le podium. Emaar, Black Indy, Bouclette Top et le récent vainqueur Jama viseront un accessit.

Selection: The Grey Crusader – Wordbuster – Overdose

4e course – 1450m – Benchmark 41

Apollo Star enchaine les bonnes prestations depuis son retour à la compétition. Bon front-runner, il possède une bonne ténacité également. S’il parvient à diriger les opérations, il sera difficile à rattraper. Itdawneonme avait bien couru pour ses débuts. Il sera mieux présenté cette fois. Il faudra compter avec lui au finish. Good Buddy avait bien conclu la dernière fois. Il semble revigoré et aura Ramsamy en selle. Il s’amènera en ligne droite. Master Of Spain possède du pas et peut animer la partie initiale. Clipper Captain est un ‘place bet’

Selection: Apollo Star – Itdawneonme – Good Buddy

5e course – 1450m – Benchmark 46

Décevant lors de la 29e journée, Dollar Tractor baisse en valeur cette fois. Il sera idéalement bien placé avec sa première ligne. Il devra venir chercher Edge Of The Sun. Le pensionnaire d’Amar Sewdyal a beaucoup de caractère quand il est devant. Iditarod Trail est un bon finisseur. Il doit être retenu s’il n’est pas trop décroché. All About The Bass ne part pas battu d’avance après ses bons débuts. Il a bien travaillé et sera là. Viking Trail se mesure à un champ plus coriace. Il peut finir dans les accessits tout comme Rock On Geordies.

Selection: Dollar Tractor – Edge Of The Sun – Iditarod Trail

6e course – 990m – Benchmark 61

Cette course devrait être courue à vive allure avec plusieurs ‘front-runners’. On pense ici à Pera Palace, Chili Con Carne, Henry Tudor, Purple Tractor, Alaadel, Bono et Superstitious. Big Mistake sera lui dans le ‘box-seat’ avec sa première ligne. S’il arrive à garder le contact, il peut sortir un bon coup de reins pour s’imposer. Henry Tudor affiche toujours une belle forme et sera un danger. Superstitious tente sa chance dans un lot nettement supérieur. Son entourage a beaucoup d’estime pour lui. Ernie va bien terminer à notre avis.

Selection:  Big Mistake – Henry Tudor – Superstitious

7e course – 1450m – (0-25)

Northern Rebel a démarré sa campagne mauricienne avec une valeur de 42 pour maintenant atterrir en 0-25. Il avait sorti une belle performance derrière Badawee. Dans ce lot, il peut se montrer trop fort. Sacred Night a démontré de gros progrès au training. Il doit pouvoir améliorer son rang. Silver Song de l’écurie Daby est resté ‘one-pace’ la dernière fois, mais c’était un galop de course encourageant. Il peut finir dans les combinaisons. Melson partira avec une chance d’outsider. Il s’est bien comporté à l’heure des galops.

Selection: Northern Rebel – Sacred Night – Melson

8e course – 990m – (0-26)

Devancé par un bon Northern Spy, Its Him de l’entraînement Allet aspire à remettre les pendules à l’heure. Il a encore gagné en condition. Il est néanmoins raccourci cette fois-ci. Sarah’s Secret compte deux accessits lors de ses deux dernières sorties. Il tombe souvent sur plus fort. Il doit pouvoir faire l’arrivée. Wendylle est à reprendre. Il revient sur le 990m et aura son mot à dire. Midnight Messenger  a accompli des progrès. Il peut se faufiler dans les combinaisons. Two Moon Junction peut animer la partie initiale. Elle possède du pas.

Selection: Its Him – Sarah’s Secret – Wendylle

31e journée (false rails 3m)
Banker: Its Him
Outsiders: It Doesnt Matter – Edge Of The Sun – Melson

[31e journée] Racing Focus: Big Mistake peut-il le faire sur le sprint court?