[33e journée] Programme et cote: Une Coupe d'Or de feu !
Plusieurs prétendants convoitent ce trophée
Turf

[33e journée] Programme et cote: Une Coupe d’Or de feu !

L’adrénaline monte à deux jours du dernier classique de la saison, la Coupe d’Or. L’enjeu sera de taille avec le championnat des écuries qui se joue entre Gilbert Rousset et Gujadhur. Le leader aligne Karraar et Ten Gun Salute, deux coursiers qui ont obtenu de bonnes lignes. Ils partiront avec une chance de briller. Ramaptee Gujadhur fera confiance à un trio. Tandragee, Ready To Attack et Table Bay. Ce dernier, après avoir enlevé la Barbé Cup, visera une deuxième course classique. Ce sera une occasion à saisir pour le jockey Rafael Schistl de montrer ce dont il est capable. Quant au tenant du titre, il tarde à retrouver sa forme de 2017, mais semble mieux physiquement.

Rameshwar Gujadhur a fait appel à Manoel Nunes pour piloter Hard Day’s Night. Cheval champion des 4-ans de 2017, ce fils de Warm White Night s’élancera du 2e couloir. L’apport du Brésilien sera conséquent. Il aura de solides arguments. Baritone affiche la grande forme actuellement. Il a été préparé avec soin par Jean Michel Henry et Cedric Segeon. La confiance est de mise dans le camp du cheval. Horse Guards est l’invité surprise. Sa tenue est douteuse, mais Preetam Daby va tenter le coup de poker dans ce lot. Ce coursier est dans une belle forme. Son travail, aux côtés d’Answeringenesis, nous avait beaucoup plu.

Courtesy: MTC

Bet of the day: Hard Day’s Night

Cette fois ou jamais pour ce courageux coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur. Il sera confié par le jockey en forme du moment, Nunes. Dominé par Baritone dans la Princess Margaret Cup sur 1400m, l’allongement du parcours sera à son avantage cette fois. Aura à repousser Table Bay en fin de parcours. Sur ce qu’on a vu cette saison, Table Bay semble être meilleur que Hard Day’s Night, mais nous pensons que la victoire va se jouer tactiquement et là Nunes a le ‘upper edge’, ayant mieux cerné notre piste.
Excellent travail à l’extérieur d’Ouzo mardi matin. Il réalise 1.01 sur 1000m (12.33, 12.74, 12.14, 12.09). Il était très facile. Hard Day’s Night a la classe pour remporter cette épreuve.

Rating: Act of Loyalty

A failli surprendre la dernière fois en terminant en 24.49 dans un benchmark de 61 derrière un excellent Tanjiro. S’est battu jusqu’à la fin. Sur cette performance là, dans une fourchette inférieure de B56, il sera difficilement battu. Aura préféré plus long certainement. Il a été ménagé à l’entraînement par son entourage. Tentera de signer sa 4e victoire au Champ-de-Mars, lui qui a gagné sur 1600, 1650 et 1850. Champ nettement à sa portée.

Coup du jour: Bono Vox

Le coursier entraîné par Simon Jones sera aligné dans une classe de B31 et sur un parcours où il se sentira à l’aise. On l’attendait à ce niveau depuis un certain temps déjà, mais il a dû déclarer forfait suite à de petits ennuis de santé. Semble être complètement remis si on se base sur ses galops à l’entraînement. A souvent tapé dans l’oeil durant le mois de septembre. Le 26 octobre, il s’est bien comporté avec Sweeney en selle (13.15, 13.76, 11.94, 12.61). Il y a aussi ce travail en compagnie de Line of Sight le 9 octobre (12.80, 11.62 et 11.99).Bon spurt jeudi soit 12.16.

Chronoscope

Perplexing

Quoique l’on dise sur la monte de Stackhouse, Perplexing a été battu par un excellent coursier, soit Crazy Vision lors de sa dernière course. C’est un excellent compétiteur qui tentera de reprendre sa série victorieuse ce samedi. Son adversaire sera certainement Blow in Box qui frappe à la porte lors de ses dernières sorties.
Perplexing a travaillé sur la grande piste mardi matin aux côtés de Ready To Attack et il a laissé une plaisante impression. La présence de Kemal Kamur va lui assurer du pas devant.

Mind Blowing

Ce coursier de 4 ans, par Horse Chestnut et Butterfly World, venant de l’écurie Rousset a eu droit à un entraînement méthodique depuis qu’il est descendu à Port-Louis. Compte 15 galops depuis le mois d’août. A été l’auteur de quelques très bons galops en compagnie de Red Line Captain, Argun et Mambo Rock. Va débuter dans un lot à sa portée. La semaine dernière, il s’est bien comporté lors de son barrier trial (1.01.88) et mardi, il a confirmé sa forme en réalisant un chrono de 13.67, 11.98, 12.01 et 12.91 à l’extérieur d’Argun, un coursier nettement supérieur sur l’échelle des valeurs.

Answeringenesis

Le vaillant sprinter de l’écurie Daby, qui avait dominé Al Mariachi sur le parcours du jour, aura encore une fois une belle carte à jouer. Un des coursiers le plus rapides au Champ-de-Mars, il tentera encore une fois le bout en bout. Affronte un bon lot cette fois, mais on le préfère sur la forme affiché mardi matin aux côtés de Horse Guard. Après son travail une semaine plus tôt à l’intérieur d’Ocean Drive South, qui a gagné sur 990m, Answeringenesis a réalisé un 14.13, 12.71, 11.63, 12.26. Portera 54.5 kilos sur le dos. Nottinghamshire est lui handicapé à 61 kilos.
Pillar to post!