[33e journée] Racing Focus: Wall Tag vs Rule The Night...revanche ou confirmation?
Les deux coursiers se sont illustré au training
Turf

[33e journée] Racing Focus: Wall Tag vs Rule The Night…revanche ou confirmation?

Nos courses reprennent leurs droits après la tenue des élections générales. L’épreuve phare réunit huit partants sur 1450m. Deux chevaux se démarquent du lot, à savoir, Rule The Night et Wall Tag. Revanche ou confirmation? Ce qui est sur, ce duel promet beaucoup.

On note les débuts au Champ-de-Mars de Krishna Mudhoo, jockey de 25 ans qui compte 108 victoires. Il évoluait jusqu’ici en Nouvelle-Zélande.

1er course – 1500m – (0-20)

Cette fourchette nous réserve souvent des surprises. On va opter pour Seven Carat. Bon front-runner, ce coursier de Shirish Narang a accompli des progrès au training. Il peut le faire de bout en bout. Al Hamd est régulier dans ce lot. Il a les moyens de faire l’arrivée. Gimme A Swinger perd ses chances au départ. Il compte quelques bons galops. Il est à retenir. Vainqueur à sa dernière sortie, Blazing Heart, devra confirmer. Une place dans le quarté semble accessible tout comme pour Charles My Boy et Logan.

Selection: Seven Carat – Al Hamd – Gimme A Swinger

2e course – 1650m – Benchmark 31

Shirish Narang aura une belle carte à jouer avec Manetheren. L’alezan descend de classe et partira avec une bonne chance de vaincre. Il affiche la forme. It Doesnt Matter est passé tout proche de la victoire à sa dernière sortie. C’est un coursier qui doit être ménagé. Il peut largement faire l’arrivée s’il obtient un parcours limpide. All Aboard avait ouvert son compteur la dernière fois. Il aura sa ligne à surmonter. Il n’est pas à négliger pour la victoire. Plusieurs autres chevaux peuvent prétendre à une place en fin de combinaison dont Mr Green Street qui s’est fait remarquer à l’heure des galops.

Selection: Manetheren – It Doesnt Matter – All Aboard

3e course – 990m – Benchmark 36

Ku Du Tu est un coursier valable dans sa classe. La monture de David qui possède du pas peut tenter le bout en bout. Il peut se manifester également en suivant ‘handy’. À considérer sérieusement. Oversure sera muni des ‘blinkers’ pour la première fois. Il sera très dangereux avec Yashin Emamdee au finish. Roman Dancer est toujours dans de belles dispositions. On suivra la prestation d’Olivier Plaçais cette fois-ci. Antwerp et Baron Bellet peuvent lutter pour une place dans le quarté. Ils sont pas mal condition-wise. Varside va essayer de tirer profit de sa première ligne.

Selection: Ku Du Tu – Oversure – Roman Dancer

4e course – 990m – Benchmark 36

Confié une fois de plus à Jameer Allyhosain, Arctic Flyer peut permettre à Simon Jones d’épingler sa première victoire de la saison. Le cheval a la pointure d’un tel champ. JJ’s Captain revient après saignement. Il a donné satisfaction au training sans plus. AP Strike est redoutable sur cette distance. Le lot n’est pas aussi coriace mise à part Arctic Flyer. La monture de Manoel Nunes est à retenir. On attend à des progrès d’Epic Sword même si la distance parait ‘sharp’. Zaratos est ‘on the up’. Il peut faire des débuts intéressants.

Selection: Arctic Flyer – JJ’s Captain – AP Strike

5e course – 1500m – Benchmark 41

Ticket Holder avait fini en trombe la dernière fois. L’élève de Patrick Merven a encore progressé. Il viendra fort au finish, mais va-t-il arriver à temps? C’est ça la question. Patrol Officer a gagné en confiance après avoir brisé la glace. Nishal Teeha a obtenu la confiance de Gilbert Rousset une fois de plus sur ce cheval. Apollo Star, s’il prend un bon départ, sera un sérieux candidat pour la gagne. Master Of Spain affiche une belle forme. Si les circonstances jouent en sa faveur, il peut faire les accessits. Itdawneonme a légèrement progressé et ne part pas battu d’avance.

Selection: Ticket Holder – Patrol Officer – Apollo Star

6e course – 1500m – Benchmark 51

Impressionnant vainqueur à sa dernière sortie, Gunston offre les meilleures garanties. Ce jour-là, la selle de son jockey avait glissé, mais l’avait toutefois fait dans un joli style. Il sera redoutable à l’avant. Red Mars a amélioré l’état de sa robe. Il demande probablement plus en distance, mais ne sera pas ridicule dans ce lot. Yankeedoodledandy avait déçu à sa dernière incursion. Une meilleure prestation est attendue de sa part. Des progrès sont escomptés de Drageda. Le coursier d’Amar Sewdyal portera les ‘blinkers’. The Byzantine a changé d’écurie. Il peut finir en fin de combinaison.

Selection: Gunston – Red Mars – Yankeedoodledandy

7e course – 1450m (60+)

Une troisième confrontation entre Rule The Night et Wall Tag. Les deux ont gagné une manche. L’écart du handicap est maintenant de 3kg en faveur du coursier de Vincent Allet. Mais le pensionnaire d’Alain Perdrau est un ‘improving sort’ à ce stade. Un beau duel nous attend. King’s County n’avait rien pu faire face à Horse Guards. Le cheval de Juglall va profiter pleinement de son poids favorable pour tenter de mater l’opposition. Nottinghamshire a realisé de très bon galops au training. Sauf qu’il commence à trouver la compétition rude. Procal Harum et Budapest sont en léger mieux. Ernie peut se placer alors que cela va être difficile pour Argo Solo dans ce champ.

Selection: Rule The Night – Wall Tag – King’s County

8e course – 1450m – (0-26)

Depuis son transfert chez Shyam Hurchund, Manoel Nunes a pris beaucoup de soin avec Fury. Sa condition s’est sensiblement améliorée. Dans un champ pas terrible, il part avec une chance de victoire. Middle Path dans ce lot inférieur sera à considérer. Il n’avait pas démérité en B31 derrière Inauguration. Le gris Wendylle possède lui aussi une chance de briller. Il est rallongé cette fois. Two Moon Junction est un outsider. Si elle arrive à diriger les opérations, attention surprise. Gameloft de l’établissement Narang est aligné en 0-26 pour la première fois. On suivra sa prestation.

Selection: Fury – Middle Path – Wendylle

9e course – 1400m – (0-25)

Italian Way s’est montré à son avantage à l’entraînement. Il a définitivement progressé après sa prestation médiocre de la dernière fois. À sa décharge, il faut dire qu’il avait eu un parcours éprouvant. Il est à reprendre. Anton Ruskin n’avait pas pu faire grand-chose la dernière fois. Il est bien physiquement et aura son mot à dire. Lagacio est un nouveau de Ramapatee Gujadhur. Il peut encore progresser à notre avis. Il a toutefois le potentiel de débuter sur une bonne note. After The Order peut bien faire s’il surmonte son mauvais couloir. Il est un bon outsider. Midnight Messenger et New Golden Age peuvent viser une place dans le quarté tout au plus.

Selection: Italian Way – Anton Ruskin – Lagacio

33e journée (false rails 2m75)
Banker: Gunston
Outsiders: Apollo Star, Middle Path, After The Order

[33e journée] Racing Focus: Wall Tag vs Rule The Night…revanche ou confirmation?