[34e et 35e journée] Entrées: White River convoite le grand chelem
White River peut émuler Winking en remportant les quatre classiques. Il en compte déjà trois dans l'escarcelle.
Turf

[34e et 35e journée] Entrées: White River convoite le grand chelem

18 courses seront au programme de ce week-end. La Coupe d’Or (Gr1) retiendra cependant l’attention ou White River visera le grand chelem. Les stalles n’afficheront pas complet, car seulement huit chevaux figurent dans les entrées.

White River, invaincu en cinq sorties chez nous, a rendez-vous avec l’histoire. Manoel Nunes sera une fois de plus en selle. Ce duo fait peur sur papier même si le champion de l’écurie Rameshwar Gujadhur n’a pas couru depuis deux mois et demi.

Alshibaa sera un adversaire à prendre au sérieux s’il est aligné. La distance raccourcie n’est pas pour lui déplaire. Tout laisse indiquer qu’il aura l’apport de Derreck David. Black Cat Back affiche la grande forme et sera redoutable s’il obtient un bon parcours. Il sera vraisemblablement associé à Olivier Plaçais.

Horse Guards sera le ‘dark horse’ de l’épreuve. Il tentera de réaliser le ‘pillar to post’. L’élève de Preetam Daby a été brillant au training.

Les autres partants probables sont Baritone, Nebula, Table Bay et Ten Gun Salute. On note le forfait de Cool At Heart qui n’est pas physiquement au point.

Il faut dire qu’Alshibaa, Table Bay et Nebula sont également dans les ‘nominations’ de la 7e course de samedi, soit le MTC 175th Anniversary Cup (Gr3) sur 1850m. Opera Royal, Dawn Raid, Ideal Secret et Overshadow sont les autres coursiers qui peuvent être au départ.

À noter que la course des cavalières, prévue samedi, sera disputée sur 1600m pour les chevaux de 0-20. Onze candidatures ont été reçues.

Kersley Ramsamy et Jameer Allyhosain seront en selle, ayant fait appel de leurs sanctions.

34e journée / Courtesy: MTC
35e journées / Courtesy: MTC

[34e et 35e journée] Entrées: White River convoite le grand chelem