[35e journée] : White River réalise l'exploit dans la Coupe d'Or !
White River reste invaincu cette saison 2019
Turf

[35e journée] : White River réalise l’exploit dans la Coupe d’Or !

Il avait rendez-vous avec l’histoire et il n’a pas laissé tomber ses nombreux partisans. White River a enchaîné avec une sixième victoire dans la Coupe d’Or et demeure invaincu. L’élève de Rameshwar Gujadhur, très bien piloté par Manoel Nunes, réalise du coup le grand chelem après Winking en 1934.

Auteur d’un bon départ, il s’est placé en one-off à l’extérieur de Ten Gun Salute. Horse Guards imprimait lui le train devant Black Cat Back. Sur les barres on avait Alshibaa, Table Bay et Baritone. Le meneur contrôla bien le pas de la course. C’est au 400m qu’on pouvait voir un premier offensive de Table Bay. Manoel Nunes sur White River réagit promptement. Il tourna en ligne droite avec plein de gaz. Un seul coup de cravache et le champion du ‘King of Longshpts’ s’est envolé vers l’histoire. Table Bay vient coiffé Alshibaa pour la deuxième place alors que Ten Gun Salute finit quatrième.

L’entourage de White River

White River est un champion inébranlable. Quatre classiques, cheval de l’année, invaincu…et il offre le titre d’écurie championne à Rameshwar Gujadhur. Un grand bravo à toute l’équipe entourant la démolition de ce fils de Trippi au Champ-de-Mars.

Les autres courses…

La nouvelle unité du ‘King of Longshots’, Kamadeva, demi frère de Love Struck, a démarré sa campagne mauricienne par une belle victoire. Lancé aux avant-postes par Jameer Allyhosain, il a bien contrôlé la course avant de sprinter vers sa première au Champ-de-Mars. Melson a bien terminé sa course finissant deuxième. Nothern Rebel et Anza Borrego complètent le quarté.

Kamadeva

Auteur de bonnes prestations à l’entraînement, Marauding, a confirmé tout cela en débutant victorieusement sous la selle d’Olivier Plaçais. Suivant en one-off, le nouveau de Ramapatee Gujadhur, quelque peu ‘green’, a sorti un bon coup de reins pour prendre la mesure du meneur Sand Path. Baron Bellet et Minaloushe Venture terminent dans les combinaisons.

Marauding

Overdose retrouve le winners enclosure. Monté en confiance par Krishna Mudhoo, il a sorti une accélération décisive en ligne droite pour s’offrir une troisième réussite au Champ-de-Mars. La bonne passe de Shirish Narang continue donc. Power Tower qui a dirigé les opérations s’accroche à une place à l’arrivée devant The Brass Bell et Why Wouldnt Yew.

Overdose

Rob Roy enregistre sa deuxième victoire sur notre turf. Propulsé à l’avant par Derreck David, le sujet entraîné par Vincent Allet a eu chaud dans les derniers mètres de l’épreuve avec l’assaut de Clipper Captain. Mais le meneur va tenir le bon bout. Mr Crumford démontre enfin des signes de progrès pour terminer troisième devant Barak Lavan.

Rob Roy

Petite surprise dans cette épreuve. Après un passage à vide, Tower Of Wisdom s’est retrouvé sous la cravache de Nooresh Juglall. Outsider, il a suivi sur les barres avant de placer son attaque peu avant le virage. All About The Bass tenta de revenir sur le coursier de Gilbert Rousset, mais en vain. Hakeem est l’auteur de bons débuts et termine sur le podium devant Blow In The Box.

Tower Of Wisdom

Après Arctic Flyer la semaine dernière, Simon Jones a scellé sa deuxième victoire de la saison par l’entremise de Haylor. Confié à Jameer Allyhosain, le jockey mauricien n’a pas paniqué en voyant le ‘early move’ de Mutzi. Il a attendu la ligne droite pour foncer sur le fuyard et le dominer avec facilité. Inn A Million a bien terminé sur cette distance pour prendre la troisième place devant Henry Tudor. À noter que le gagnant est le nouveau détenteur du record de la distance.

Haylor

Simon Jones se signale avec un doublé grâce à Well Connected. Ce dernier a eu une course de rêve sur les barres derrière le meneur Captain Falcon. Jameer Allyhosain a placé son attaque une fois la ligne droite. Carlas Mambo se montra menaçant, mais le cavalier mauricien va extirper le meilleur de sa monture pour triompher. Seattle Kid et Captain Falcon terminent dans le quarté.

Well Connected

Romanus a clôturé la journée en offrant un doublé à Olivier Plaçais et Ramapatee Gujadhur. Suivant en one-off tout au long du trajet, il s’est amené à l’extérieur en ligne droite. Sous les coups de cravache de son jockey, il va sortir une belle accélération pour l’emporter devant Senor’s Guest. Redwood Valley et Phoenix Rising finissent dans le quarté.

ROmanus

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Kamadeva
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Melson, Northern Rebel, Anza-Borrego
Cote (tote): Rs 660
Temps: 1.24.85

MM R Gujadhur, Reynolds Chung, I Hajee Adam & Mme Vee Rampersad

2e course
Gagnant: Marauding
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Sand Path, Baron Bellet, Minaloushe Venture
Cote (tote): Rs 150
Temps: 1.24.96

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

3e course
Gagnant: Overdose
Jockey: Krishna Mudhoo
Ecurie: Shirish Narang
Accessits: Power Tower, The Brass Bell, Why Wouldnt Yew
Cote (tote): Rs 450
Temps: 1.38.30

MM S.Narang,K. Boodhoo,C.Joseph, R.Kistamah, M. & Mme Nabil Hossenbukus

4e course
Gagnant: Rob Roy
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Clipper Captain, Mr Crumford, Barak Lavan
Cote (tote): Rs 150
Temps: 0.55.84

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

5e course
Gagnant: Tower Of Wisdom
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: All About The Bass, Hakeem, Blow In The Box
Cote (tote): Rs 900
Temps: 1.23.89

Mlle Deepty Nunkoo, MM Jean Hardy, Eric Didier Ha Sun, Edgar Julienne, Kessen Ramalingum, Ignace Lam & Grégory Hart de Keating

6e course
Gagnant: Haylor
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Simon Jones
Accessits: Mutzi, Inn A Million, Henry Tudor
Cote (tote): Rs 380
Temps: 1.26.98

M. David & Mme Jennyfer Peng Tsu Kwei

7e course
Gagnant: White River
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Table Bay, Alshibaa, Ten Gun Salute
Cote (tote): Rs 130
Temps: 1.35.18

MM Chandra Kumar Gujadhur & France Law

8e course
Gagnant: Well Connected
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Simon Jones
Accessits: Carlas Mambo, Seattle Kid, Captain Falcon
Cote (tote): Rs 240
Temps: 1.24.51

MM & Mmes Vikram Kawal & David Thomas

9e course
Gagnant: Romanus
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Senor’s Guest, Redwood Valley, Phoenix Rising
Cote (tote): Rs 290
Temps: 1.32.46

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 96.00
Pick 4: Rs 3,153.00
Pick 6: Rs 18,212.00
Pick 8: Rs 184,943.50 / 858.50

[35e journée] : White River réalise l’exploit dans la Coupe d’Or !