[36e journée] Racing Focus: La Coupe des Présidents promet beaucoup !
Un petit champ mais avec des prétendants qui se tiennent de près
Turf

[36e journée] Racing Focus: La Coupe des Présidents promet beaucoup !

Ramapatee Gujadhur abat ses dernières cartes pour cette 36e journée dans l’espoir de rattraper le meneur au classement des écuries, Gilbert Rousset. Ce dernier a engagé quatre partants alors que Captain My Captain a été retiré de la 7e course. L’épreuve phare nous offre un champ restreint, mais qui reste toutefois ouverte. Enaad, Dawn Raid, Our Emperor et Disco Al vont se disputer la victoire. Sauf imprévu, le premier nommé devrait être couronné stayer de l’année.

Il est porté à la connaissance des turfistes que les ‘false rails’ ont été installés à 4m50.

1er course – 1400m – (0-20)

Les épreuves de cette catégorie offrent souvent des renversements. Nous allons prendre le risque de désigner Indian Tractor comme notre gagnant. Sa dernière course mérite d’être ignorée. S’il parvient à diriger les opérations, il aura une chance. Valerin qui court toujours derrière son premier succès est bien physiquement. Il bénéficiera de la décharge de l’apprenti Brandon Louis. Il ne peut être ignoré, surtout dans ce lot. Radlet avait bien terminé lors de sa dernière sortie. Il aura l’apport de Rye Joorawon. Il partira avec une bonne chance. He’s Got Gears avait échoué de peu derrière Kash Is King. Ses chances dépendront de la tactique qui sera employée. Bobby’s Express n’est pas un ‘reliable sort’, mais qui dans un bon jour peut causer la surprise.

Selection: Indian Tractor – Valerin – Radlet

2e course – 990m – Benchmark 41

En cette fin de période, les chevaux qui ont moins couru ont tendance à briller. Pour cette raison, nous optons pour la victoire de Maxamore. Même suspendu, il a régulièrement travaillé à Port-Louis et compte un ‘barrier trial’. Avec sa première ligne, il faudra le considérer. Final Cup se pose comme un bon adversaire. Sa dernière course mérite d’être mise aux oubliettes. Il faudra le reprendre. Danger Rock avait couru en progrès à sa dernière incursion. Il peut améliorer son rang. Dollar Tractor s’est distingué au training. Il mérite d’être suivi chez nous. Il n’est pas encore à 100% de ses moyens, mais semble ‘racing fit’. Silver Bluff peut aspirer tout au plus à un accessit en fin de combinaison.

Selection: Maxamore – Final Cup – Danger Rock

3e course – 1650m – Benchmark 46

Auteur de deux victoires consécutives, Crazy Vision vise une troisième d’affilée. Il est toujours dans une belle forme et aura à coeur de battre Perplexing une fois de plus. Le porte-drapeau de l’établissement Gujadhur a été un gros motif de satisfaction. Il a les moyens de dompter ce lot. Yankeedoodledandy, l’autre représentant de la casaque bleu électrique, ne part pas battu d’avance. Il peut essayer de faire le bout en bout avec Sunil Bussunt. West Coast Warrior est plus en confiance après sa réussite. Il peut se placer dans ce champ. Le lot parait coriace pour Kapteinspandiseile et aura à se surpasser à notre avis.

Selection: Crazy Vision – Perplexing – Yankeedoodledandy

4e course – 1500m – Benchmark 51

Une course ouverte sur papier. Sujet délicat, Friend Request possède le potentiel voulu. Il a d’ailleurs remporté deux courses en six sorties. Avec Joorawon, il aura son mot à dire au finish. Le gris Everest n’a pas si mal fait lors de sa dernière tentative après un parcours difficile. En B51, il aurait tort de l’éliminer d’autant plus qu’il aura l’expertise de Robbie Fradd. Recall To Life s’aligne en classe inférieure. Il ne doit pas être jugé par rapport à sa course de la semaine dernière. Il se manifestera au finish. Les deux pensionnaires de l’établissement Sewdyal, Desert Fighter et Harlen County doivent être retenues également.

Selection: Friend Request – Everest – Recall To Life

5e course – 990m – Benchmark 61

Impressionnant vainqueur, Rob’s Jewel est raccourci cette fois-ci, mais cela ne devrait pas lui poser problème selon son entraîneur. En pleine forme actuellement, il est le cheval à battre. Purple Tractor est remis de ses petits ennuis de la dernière fois. Le cheval a donné satisfaction au training et ne doit pas être sous-estimé s’il arrive à contrôler la course. Belong To Me sur ce parcours mérite une certaine considération. Answeringenesis est dans une bonne forme, mais aura d’autres chevaux rapides avec lui, ce qui pourrait nuire à ses chances. On attend des progrès de Rodney.

Selection: Rob’s Jewel – Purple Tractor – Belong To Me

6e course – 2100m – (60+) – Groupe 2

Alain Perdrau est allé chercher Manoel Nunes pour piloter Our Emperor après le forfait de Wild Horizon. L’entraîneur Amar Sewdyal estime que son coursier n’est pas au mieux de ses capacités pour cet engagement et c’est pour cette raison qu’il n’a pas aligné Wild Horizon. La monture du brésilien, Our Emperor n’a pas beaucoup couru cette saison et aura l’avantage du handicap. Il sera un gros morceau au finish. Enaad sur sa classe a la mesure de ce champ, mais aura les 61kg à surmonter. Reste qu’il est mieux malgré qu’il n’a pas bien travaillé mardi. On l’a vu bien mieux ce vendredi matin. Attention à ce champion. Dawn Raid pourrait être seul aux avant-postes après l’autre forfait, celle de Kingmambo’s Legacy. Il a souvent eu à porter les 61kg. Cette fois-ci les données ont changé. Avec Robbie Fradd, il sera redoutable si on le laisse faire à sa manière. Disco Al a brillé à l’entraînement. La doublure de l’établissement Gujadhur partira avec une petite chance.

Selection: Our Emperor – Enaad – Dawn Raid

7e course – 1365m – Benchmark 36

Après le retrait de Captain My Captain, Sierra Redwood pourrait diriger les opérations. Quoiqu’il s’est fait dominer à l’entraînement, le cheval donne l’air d’avoir changé depuis qu’il est passé sous la férule de Patrick Merven. Il faudra venir le chercher s’il court librement devant. Mais He’s A Keeper possède du pas également. Brandon Louis va tout faire pour s’imposer, lui qui joue pour le titre chez les locaux. Oversure est ‘racing fit’ pour cette course. Il a souvent dominé ses compagnons de box à l’heure des galops. Faudra l’avoir à l’oeil. Trojan Quest a tendance à tirer en course. C’est un bon élément qui mérite d’être retenu. Vision Of Trust est en mesure de bien faire avec sa bonne ligne.

Selection: Sierra Redwood – Oversure – Trojan Quest

8e course – 1500m – (0-25)

Brandon Louis vs Jameer Allyhosain…Never Fear avec l’apprenti Louis aura une belle carte à jouer après ses bons débuts sur notre turf. Il est bien mieux après ce galop de course. Il aura sa ligne contre lui, mais s’il le surmonte, il faudra être fort pour le battre. Silver Rock a les qualités, mais ne s’applique pas trop et sort quelque peu lentement des boites. Ceci dit, il est régulier dans ses performances. Dante’s Rock affiche une belle robe. Ce coursier de l’établissement Perdrau possède une bonne chance de victoire même avec son couloir extérieur. Chap Trap tentera de doubler la mise, mais les choses risquent d’être plus compliqués cette fois.

Selection: Never Fear – Silver Rock – Dante’s Rock

36e journée (4m50 false rails)
Banker: Rob’s Jewel
Outsiders: Indian Tractor & Everest

[36e journée] Racing Focus: La Coupe des Présidents promet beaucoup !