[36e journée] Racing Focus: Le match Kazaar vs Big Mistake !
Kazaar à l'entraînement aux côtés de Viking Trail
Turf

[36e journée] Racing Focus: Le match Kazaar vs Big Mistake !

L’initiative de ce ‘non-winners day’ revient au Mauritius Turf Club. Cela afin de permettre aux propriétaires de ces coursiers de descendre en piste cette saison.

Alors qu’on pensait que ce samedi serait la dernière journée régulière, il nous revient que le club a fait une demande pour une journée additionnelle pour le samedi 7 décembre. À ce stade, tout laisse indiquer que cette demande sera approuvée.

Pour revenir à cette 36e journée, il est à noter que les ‘false rails’ sont à 4m50.

1re course – 1500m (0-15)

Jamais évident de trouver un gagnant dans cette fourchette. Sur ses dernières sorties, nous irons pour He’s Got Gears. S’il surmonte son couloir et qu’il n’est pas taquiné par Doyles, il peut le faire de bout en bout avec Alvinio Roy. Logan est très bien actuellement. Il s’annonce comme le principal challenger du favori. Vintage Angel peut bien conclure pour le podium. Doyles peut lui s’accrocher à une place dans le quarté.

Selection: He’s Got Gears – Logan – Vintage Angel

2e course – 1400m – (0-26)

Raj Ramdin a connu une saison difficile. Il peut retrouver le sourire avec After The Order. Ce coursier partira d’un bon numéro et sera associé à Kersley Ramsamy. Sierra Redwood a accompli des progrès et s’est bien comporté au training. Attention à lui. Seventh Silver a déçu quelque peu. Dans ce lot moyen, il peut avoir son mot à dire. Il faut garder un oeil sur Gordounstoun. Mieux est attendu de Manolete.

Selection: After The Order – Sierra Redwood – Seventh Silver

3e course – 1600m – Benchmark 31

S’il parvient à diriger les opérations, il faudra venir le chercher. On parle là de Midnight Oracle. Le coursier de Preetam Daby est redoutable à l’avant. Tyrian est un sérieux candidat ici. Il n’avait rien pu faire face à Northern Spy mais aura à coeur de briser la glace. Il affiche une bonne forme. King’s Empire reste un bon finisseur. Malheureusement, il arrive souvent sur le tard. Netflix et Bouclette Top peuvent finir dans le top 4.

Selection: Midnight Oracle – Tyrian – King’s Empire

4e course – 1400m – Benchmark 36

Simon Jones possède une chance régulière avec Antwerp. Allyhosain doit surmonter son mauvais couloir afin de pouvoir triompher sur ce coursier. The Right Stuff ne doit pas être négligé. Dans cette classe, il peut montrer le bout du nez. Nordic Chant a laissé ses partisans sur leurs faims tout dernièrement. Avec une bonne ligne, il peut faire l’arrivée, voir même s’imposer. Sandy Sport a couru en progrès la dernière fois. À suivre.

Selection: Antwerp – The Right Stuff – Nordic Chant

5e course – 1650m – Benchmark 41

Pas facile de repérer un vainqueur. Itdawnonme est un ‘one pacer’.  Si Nunes arrive à trouver la bonne formule, il peut s’illustrer. Turbulent Air est un cheval difficile à cerner. Pourtant, il était venu avec une bonne réputation. S’il prend un bon départ, il peut se manifester au finish. Talbec dans cette classe aura une chance de vaincre. Jal’s Tiger compte quelques bons galops. Il est un prétendant pour les accessits tout comme Riding Shotgun.

Selection: Itdawneonme – Turbulent Air – Talbec

6e course – 1500m – Benchmark 46

Une occasion pour Rock On Geordies de retrouver le winner’s enclosure. Il possède un bon ‘turn of foot’. Zodiac Jack doit être considéré. S’il saute bien, il sera a les moyens de briller. Senatla n’a pas couru à la hauteur des espérances. L’élève de Gilbert Rousset part avec une chance. Declarator peut finir dans les combinaisons. Il tentera le bout en bout. Potawatomi peut se faufiler dans le quarté. Sentido est un bon outsider.

Selection: Rock On Geordies – Zodiac Jack – Senatla

7e course – 1400m – (50+)

Kazaar peut offrir à Patrick Merven une victoire. Le bai brun affiche de belles dispositions actuellement. Big Mistake se dresse sur sa route. La monture de Manoel Nunes est bien condition-wise. À son meilleur niveau, Wild Horizon peut largement dominer ce lot. Reste qu’il n’est pas totalement ‘sound’. Speed Limit peut s’accrocher à une place dans les combinaisons. Dreamforest ne semble plus le même.

Selection: Kazaar – Big Mistake – Wild Horizon

8e course – 1400m – (0-20)

La jument Two Moon Junction avait bien terminé sa course la fois dernière. Si elle parvient à diriger les opérations ou à trouver un bon positionnement, ses chances de victoire seront existantes. Naizak n’a pu confirmer sa bonne troisième place de la 27e journée. L’opposition n’étant pas terrible, il va bien terminer à notre avis. Blue Jeans est dans une forme satisfaisante. Il peut faire l’arrivée. A considerer Bells Apostle.

Selection: Two Moon Junctions – Naizak – Blue Jeans

9e course – 990m – (0-25)

Avec une bonne ligne au départ, le gris de l’écurie Amar Sewdyal, Wendylle, peut s’affirmer dans ce champ. Il aura le loisir d’imprimer son train ou de suivre ‘handy’ si un autre coursier insiste pour le ‘lead’. Sarah’s Secret enchaîne avec les bonnes prestations. Il doit être retenu. Star Of Zeus avait bien courue à sa dernière sortie. À considérer pour les places. Very Vary part avec une chance alors qu’Italian Way est un outsider.

Selection: Wendylle – Sarah’s Secret – Star Of Zeus

36e journée (false rails 4m50)
Banker: Two Moon Junctions
Outsider: Sierra Redwood, Turbulent Air, Wild Horizon

[36e journée] Racing Focus: Le match Kazaar vs Big Mistake !