[37e et 38 journée] : Programme et cote: Une pléiade de stars pour assurer le spectacle
Un beau moment de sport à prévoir
Turf

[37e et 38 journée] : Programme et cote: Une pléiade de stars pour assurer le spectacle

Une course de feu est à prévoir dans l’épreuve phare de dimanche. Plusieurs front-runners à première vue et on sait que lors des Week-end International on a souvent des ‘true run races’. Horse Guards, Al Mariachi, Victory Team et Step To Fame sont rapides tout comme Speed Limit qui possède du pas. Les finisseurs sont les deux pensionnaires de Ramapatee Gujadhur, Seventh Plain et The Thinker, Ernie, Aware et Prince Of Thieves. Une course ouverte comme la plupart des épreuves au programme du week-end.

En ce qui concerne, la course principale de samedi. L’apport de Robbie Fradd sera un vrai atout pour Dreamforest de l’écurie Daby. Il lui faudra cependant avoir un oeil sur Rap Attack qui jouit d’une belle forme et un degré moindre Moonrise Sensation. Ideal Secret a été une petite déception, mais ne part pas battu d’avance. Split The Breeze est dans une bonne condition même s’il n’a pas répété sa victoire surprise.

Un beau moment de sport que les turfistes vivront ce week-end pour clôturer de la plus belle manière qui soit cette saison 2018. Pour rappel, Maurice sera représenté par Jameer Allyhosain et Nooresh Juglall.

Bonjour Baby

Le coursier de l’écurie Raj Ramdin avait remporté la course réservée aux cavalières quelques semaines de cela en sortant un bon coup de reins pour résister à Man From Seattle. Depuis, c’est un élément en confiance qu’on a vu à l’oeuvre et qui a bossé régulièrement en compagnie d’un autre coursier bien en vue soit Xanthus. Si on se base sur sa progression, il devrait se montrer compétitif même dans une classe supérieure. A réalisé un bon 12.24, 11.62 et 11.80 vendredi matin. S’est bien comporté mercredi. Aura Fradd sur le dos.

Barak Lavan

Battu par un certain Perplexing sur la ligne la dernière fois. Il était piloté par Sola et aura probablement gagné avec un meilleur jockey. C’est assez rare de voir les coursiers de Shrish Narang en évidence devant les tribunes, mais ce Barak Lavan a fait de très belles choses lors de son travail du 20 novembre et celui du 23 novembre. Affrontant un certain Racing For Fun (54), il a su élever son niveau. On a vu un Brandon Louis très agressif sur Racing for Fun entre le 1400m au 2400m pour rester dans le rythme de ce Barak Lavan (12.08, 11.62 et 12.48). Sur cette forme et sur sa dernière course, il fera l’arrivée dans sa classe.

Midnight Oracle

A été régulier à l’entraînement. A continué à progresser et son entraîneur a fait ce qu’il fallait faire avec lui avec tantôt des galops poussés et tantôt des strong canters. Nous avons bien aimé son comportement sur le sable. Son entourage pense qu’il a une belle marge de progression et sera encore utile la saison prochaine. Respire la grande forme. Affrontera Uncle JB, qui a pris 8 points après ses deux victoires tandis qu’Amristar a hérité de la 10e ligne. Avec Fradd sur le dos et malgré sa mauvaise ligne, nous lui ferons confiance.

Ashford Legacy

Ce coursier de l’écurie Maingard n’a couru qu’une seule fois au Champ-de-Mars et comme toujours, il a eu droit à une course tranquille, mais avait bien conclu ce jour-là (à 3.50L de Wow Holiday). Sera à sa 5e course de sa carrière. Ce coursier a démontré du bon potentiel à l’entraînement et nous attendons cette deuxième sortie depuis quelques semaines. Il a eu 27 galops au Champ-de-Mars depuis juillet 2017. On remarque que Ricky Maingard l’a confié à Hoolash les matins. Aura Nooresh Juglall en selle et portera 61 kilos. Il va certainement terminer fort en fin de parcours dans un lot pas très costaud.

Southern Sun

Se trouve actuellement dans une forme étincelante. Le 20 novembre, sous la selle d’Imran Chisty, il s’est baladé à l’extérieur de Soldiers Code avec un 13.51, 12.21, 12.82 et 12.51. Vendredi matin, il a bien pris la montée. La couleur de sa robe est une indication de sa forme actuelle. Avait remporté sa dernière course en luttant courageusement dans la ligne droite. A certainement progressé et a gagné en confiance. Aura à résister à Afdeek (Allyhosain) et British Pound (Nunes) en fin de parcours. Southern Sun a l’avantage avec sa 2e ligne.

The Thinker

Très bonne course dernière Kings County, même s’il a chuté après le but. C’est un élément sur lequel l’écurie Gujadhur fondait de gros espoirs. Avait auparavant terminé à la deuxième place derrière Horse Guards S’est montré résistant face à Seventh Plain vendredi dernier (13.09, 11.99, 11.78). On remarque aussi qu’il a perdu du poids, soit 14 kilos depuis ses débuts. A gagné 5 fois sur sprint court en Afrique du Sud. Attention à lui, car un train soutenu, ce qui est généralement le cas lors des meeting internationaux peut l’arranger.

Rap Attack

Est passé tout près de la victoire lors de sa dernière sortie. Il avait ainsi confirmé sa belle forme affichée à l’entraînement en terminant à 0.15L de West Coast Warrior. Le coursier d’Amar Sewdyal a conservé ses belles dispositions les matins. Le 23 novembre, il est offert un puissant 12.89, 13.35, 12.66, 12.77 et 12.66 soit 1.04 sur 1000m. A gagné sur 1650m cette année.
Avec ses 54 kilos et le Français Maxime Guyon sur le dos, il risque de terminer à la vitesse du vent à l’extérieur. Partira d’une bonne première ligne.

 [37e et 38 journée] : Programme et cote: Une pléiade de stars pour assurer le spectacle