[39e journée]: Racing Focus: Lanza le troisième larron derrière Henry Tudor et Virtue
Lanza peut tenter quelque chose face à Virtue
Turf

[39e journée]: Racing Focus: Lanza le troisième larron derrière Henry Tudor et Virtue

On clôture cette saison 2019 ce samedi à l’occasion de la 39e journée. Chez les cavaliers étrangers, seulement Derreck David sera de la partie. Jameer Allyhosain est lui suspendu alors que Kersley Ramsamy ne sera pas en action après qu’il ait décidé de partir en guerre contre le MTC.

Sinon, on connait déjà les principaux lauréats de cette saison – Rameshwar Gujadhur, White River, Manoel Nunes, Nooresh Juglall etc.

À noter que les ‘false rails’ seront à 2m50.

1er course – 1500m (0-20)

Misty Roller est en quête de revanche face à He’s Got Gears. Les chevaux de Preetam Daby courent bien en cette fin de saison. Il peut le faire. Le récent vainqueur He’s Got Gears n’a rien perdu de sa superbe. Il tentera le ‘pillar to post’. Hit The Green devra confirmer sa bonne course de la dernière fois. Il a bien travaillé au training. Star Of Kazan et Spun Out viseront un accessit.

Selection: Misty Roller – He’s Got Gears – Hit The Green

2e course – 1650m – (0-25)

Malchanceux lors du week-end international où il avait été gêné à l’entame de la ligne droite, Redwood Valley aura à coeur de triompher dans ce lot. Il viendra au finish. Senor’s Guest est un ‘one-pacer’. Il sera dans le peloton de tête et part avec une bonne chance. Melson compte deux deuxièmes places. Il se manifestera lors de l’emballage final. Netflix est un outsider intéressant. Bell’s Apostle devra confirmer sa récente victoire.

Selection: Redwood Valley – Senor’s Guest – Melson

3e course – 1365m – Benchmark 31

Avec le retrait de Lagacio, Kamadeva semble être le cheval à battre. C’est une jeune unité qui sera encore meilleure la saison prochaine s’il progresse comme attendu. Il va essayer de le faire de bout en bout avec Bardottier. Attention toutefois à Antwerp qui peut se montrer redoutable. Il n’est pas mal au niveau de sa condition. Wendylle peut faire l’arrivée tout comme Zenzero.

Selection: Kamadeva – Antwerp – Wendylle

4e course – 1450m – Benchmark 36

Choir Of Angels n’a pas démérité derrière Marauding. Il a fini à seulement 0.60 longueur du vainqueur. Il a la pointure d’un tel champ. Il part avec une chance de premier ordre. The Right Stuff n’avait rien pu faire face à Heart Of Darkness. Il se sent à l’aise dans cette classe. Il peut ouvrir son compteur si les circonstances lui sont favorables. Jal’s Tiger sera là sur sa forme du moment. Carlas Mambo et Zodiac Jack ne peuvent être écartés.

Selection: Choir Of Angels – The Right Stuff – Jal’s Tiger

5e course – 990m – Benchmark 41

Vainqueur la dernière fois, Arctic Flyer nous revient dans une forme toujours aussi bonne. Il ne sera pas loin du meneur et sera à coup sûr un prétendant valable. Rob’s Roy avait résisté de justesse à Clipper Captain sur ce parcours à sa dernière sortie. Il peut récidiver. Même s’il se fait vieux, AP Strike donne toujours le meilleur de lui à chaque fois qu’il court. Il peut faire le podium. Roman Dancer est bien et peut finir dans le quarté.

Selection: Arctic Flyer – Rob’s Roy – AP Strike

6e course – 1500m – Benchmark 51

Tower Of Wisdom s’est retrouvé à sa dernière incursion. Il avait dominé ses adversaires avec autorité. Il a tiré une ligne moyenne et monte de catégorie. Il peut néanmoins s’imposer dans cette fourchette. Well Connected est à reprendre. Il avait été gêné en ligne droite à sa dernière tentative. Il doit être retenu. Itdawneonme s’est illustré lors du ‘non-winners day’. Il peut s’affirmer une fois de plus. Rock On Geordies est un outsider ici.

Selection: Tower Of Wisdom – Well Connected – Itdawneoneme

7e course – 1365m – Benchmark 61

Virtue avait boité lors de la 34e journée sinon il aurait pu vaincre le champ. S’il ne souffre d’aucun pépin en course, il a les moyens de dompter ses rivaux. Henry Tudor affiche une belle forme en apparence. Pas sûr qu’il pourra ‘lead’ avec Argo Solo, Chili Con Carne ou encore Pera Palace. Il peut finir dans l’argent cependant. S’il a une surprise, pourquoi pas de Lanza. Ce coursier a progressé depuis ses débuts. ‘Keep an eye on him’.

Selection: Virtue – Henry Tudor – Lanza

8e course – 1600m – Benchmark 31

Le pensionnaire de Ricky Maingard, Mr Green Street, a été assez malchanceux jusqu’ici. Il a hérité d’un bon numéro et sera bien placé. Il vise une première. Manetheren est dans une condition impeccable. Il aura l’apport de Nooresh Juglall. Faudra le considérer. Midnight Oracle part avec une bonne chance de vaincre. King’s Empire possède un ‘short burst’. Il faudra le lancer au bon moment. Zaratos est en progrès.

Selection: Mr Green Street – Manetheren – Midnight Oracle

9e course – 1400m (0-26)

Sarah’s Secret peut permettre à Raj Ramdin de terminer la saison par une victoire. Il lui faudra impérativement courir aux avant-postes. Nishal Teeha est un bon choix dans cette conjoncture. Anza-Borrego n’avait pas mal fait à sa dernière sortie. Il peut se placer. After The Order a déçu tout dernièrement. Un accessit semble possible pour la monture de Boutanive. Manolete et Northern Rebel ne sont pas à negliger.

Selection: Sarah’s Secret – Anza Borrego – After The Order

39e journée (false rails 2m50)
Banker: Kamadeva
Outsiders: Netflix, Choir Of Angels, Well Connected

[39e journée]: Racing Focus: Lanza le troisième larron derrière Henry Tudor et Virtue