[3e journée] : La surprise du chef...Prince Of Thieves !
Preetam Daby avait lui un 'silent hope' sur son coursier
Turf

[3e journée] : La surprise du chef…Prince Of Thieves !

Grosse surprise dans ‘The Noble Salute Cup’ avec l’émergence de Prince Of Thieves. Il permet au jockey Karl Zechner de signer sa toute première victoire au Champ-de-Mars, mais également la première de la saison pour l’entraîneur Preetam Daby.

Contre toute attente, c’est Woljayrine qui se montre le plus rapide et va contrôler la course. Nottinghamshire, grand favori, va se mettre dans ses talons. Speed Limit courait sur les barres en troisième position avec à son extérieur Prince Of Thieves. Yankee Captain, The Thinker et Zud Wes suivent. The Thinker amorçait son offensive à la rue du gouvernement, mais n’avançait pas comme prévu. Nottinghamshire se mit en évidence au tournant, mais se heurta à la farouche résistance de Woljayrine. C’est Prince Of Thieves qui dégagea la meilleure percussion pour venir épingler une cinquième réussite sur notre turf.

Les heureux propriétaires de Prince Of Thieves

La patience de Preetam Daby a primé. C’est le cas de le dire, car l’ancien jockey s’est montré très patient avec Prince Of Thieves qui reste un sujet très délicat. Faut souligner la monte de Karl Zechner. Une première qui va certainement lui donner confiance pour la suite.

Les autres courses

Étincelant au training, Badawee a montré ses belles dispositions dans cette course d’ouverture. Monté par Kersley Ramsamy, le pensionnaire d’Alain Perdrau a bien sauté pour prendre le commandement et en ligne droite, il n’a pas eu d’adversaire à sa mesure. Il devance sans problème le nouveau Watch Me Dad qui est à crédité d’une bonne première sortie. Zenzero et Artax complètent le quarté.

Badawee

L’établissement Gujadhur savoure sa première victoire de la saison par l’entremise de Borya. Cette nouvelle unité, avec Olivier Plaçais sur le dos, a eu les ressources nécessaires pour sortir un bon coup reins et s’imposer devant Come On Sonny. Une victoire pleine de promesses, lui qui n’a pas forcément eu un parcours aisé. D’ailleurs, il avait tendance à tirer tout au long du trajet. Afdeek prend la troisième place.

Borya

Des débuts victorieux pour Barrack Street de l’écurie Rameshwar Gujadhur. Avec Jameer Allyhosain en selle, il a pris les devants sans trop difficulté. Allyhosain a longtemps attendu avant de lui demander l’effort, mais répondit favorablement pour résister avec brio l’assaut de Zen Master. Hithimagainchuck et Barak Lavan ont conclu pour les places.

Barrack Street

Revoilà Crazy Vision. Tombeur d’un certain Perplexing la saison dernière, l’élève d’Amar Sewdyal a sorti une belle percussion en ligne droite pour venir reprendre Tower Of Wisdom qui faisait illusion. Il offre une première de la saison à son entraîneur ainsi qu’au jockey Pravesh Horil. Régulier, Yankeedoodledandy revient bien pour une place sur le podium. A noter une objection du jockey Olivier Plaçais contre Crazy Vision et Tower Of Wisdom, qui n’a pas été retenue par les Racing Stewards.

Crazy Vision

Quelque peu décevant la saison dernière alors qu’on attendait à mieux de sa part, Ideal Secret a retrouvé ses bonnes sensations. Il a sorti la meilleure accélération pour devancer Ready To Attack. Chili Con Carne et Bonnie Prince qui s’étaient disputé le commandement sur la partie initiale, n’ont pu que prendre la troisième et quatrième place, respectivement.

Ideal Secret

Amar Sewdyal et Kersley Ramsamy signent un doublé pour cette journée. Ils enlèvent cette 7e course grâce à From The Ashes. Ce dernier, après avoir suivi en one-off en quatrième position, va s’amener fort à l’extérieur pour dominer Bear Hug. Pop The Question a conclu honorablement pour un accessit alors que Royal Resolution, très chuchoté, complète le quarté.

From The Ashes

Doublé d’Olivier Plaçais et de la casaque bleu électrique avec la belle réussite de Stock Broker dans la course de clôture. Suivant en milieu du peloton, la monture du français a produit une belle accélération en ligne droite pour devancer Greatfiveight et Silver Rock. Kali’s Champ a bien couru pour une place dans la bonne combinaison.

Stock Broker
Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Badawee
Jockey: Kersley Ramsamy
Ecurie: Alain Perdrau
Accessits: Watch Me Dad, Zenzero, Artax
Cote (tote): Rs 350
Temps: 0.56.47

MM Gavin Glover, Kishan Padaruth, Mounesh Mareachealee & Mme Jayranee Ruhee

2e course
Gagnant: Borya
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Come On Sonny, Afdeek, Sourthern Sun
Cote (tote): Rs 240
Temps: 1.25.94

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

3e course
Gagnant: Barrak Street
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Zen Master, Hithimagainchuck, Barak Lavan
Cote (tote): Rs 480
Temps: 0.56.50

MM R. Gujadhur, N. Sobnack, M. Madoo, L.K.Dabee, D. Ghoorbin, Y. Bhuldewo & Mme H.Naiko

4e course
Gagnant: Crazy Vision
Jockey: Pravesh Horil
Ecurie: Amar Sewdyal
Accessits: Tower Of Wisdom, Yankeedoodledandy, West Coast Warrior
Cote (tote): Rs 1550
Temps: 1.32.17

MM & Mmes Pradeep Sreeneebus, Ashley Dulloo, MM Roodrudeo& Raphaël Anauth & Mme Bhavna Sewdyal

5e course
Gagnant: Ideal Secret
Jockey: Daryl Holland
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Ready To Attack, Chili Con Carne, Bonnie Prince
Cote (tote): Rs 320
Temps: 1.29.17

MM G. Coombes, Y. Vallet, P. Joubert, MH Maingard, R.Kalachand, S.Leclézio & A. Nairac

6e course
Gagnant: Prince Of Thieves
Jockey: Karl Zechner
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Woljayrine, Nottinghamshire, Yankee Captain
Cote (tote): Rs 1460
Temps: 0.56.42

MM & Mmes Burty Luchman & Pravin Dabeedial

7e course
Gagnant: From The Ashes
Jockey: Kersley Ramsamy
Ecurie: Amar Sewdyal
Accessits: Bear Hug, Pop The Question, Royal Resolution
Cote (tote): Rs 570
Temps: 1.33.03

MM & Mmes P. Sreeneebus, P. Rughoobur, D. Goopee, Mme Bhavna Sewdyal & M. Y. Bhinkah

8e course
Gagnant: Stock Broker
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Greatfiveight, Silver Rock, Kali’s Champ
Cote (tote): Rs 520
Temps: 1.26.71

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs2,203.00
Pick 4: Rs 26,458.00
Pick 6: Rs 1,407,895.00 / carry forward 718,026.44
Pick 8: Rs 1,351,412.50 / 37,000.50 / 1,216,271.25

[3e journée] : La surprise du chef…Prince Of Thieves !