Développement

Résidence Célestine 3e phase : le sourire à 80 familles

40 duplex ont fait le bonheur de 80 familles. La National Housing Development Company a construit 80 unités de logement à Cottage. Cette 3e phase de la Résidence Célestine était au coût de Rs 91, 4 millions et cela sur un terrain d’une superficie de 4 arpents et 52 perces.

Lors de l’inauguration, le ministre Jhugroo a brossé un tableau des réalisations du gouvernement actuel en ce qui concerne « un toit pour tous… ». Selon lui, d’ici décembre, 4 950 maisons seront construites par la NHDC. De janvier 2015 à décembre 2017, 4 279 familles ont pu obtenir un toit.

 

L’objectif fixé est d’atteindra la barre de 6 800 logements sociaux construits à travers l’île à la fin de 2019,. D’ailleurs, une enveloppe record de Rs 12,7 milliards a été allouée par le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, pour réaliser ce projet.

Dans la foulée, Mahen Jhugroo a, également, fait ressortir qu’une cinquante de maisons seront construites  à Agaléga. L’appel d’offres a déjà été lancé. Les entreprises de construction intéressées ont jusqu’au 27 février pour soumettre leurs offres.

3ème phase du Résidence Célestine : Du sourire pour 80 familles