Actualités

4 595 femmes enregistrées pour le Back To Work Program

Elles sont actuellement 4 595 femmes à être enregistrées au Back To Work Program (BTWP). Un plan mis en place par le ministère du Travail permettant aux femmes de plus de 35 ans de prendre pour la première fois de l’emploi ou de retrouver le monde du travail.

Lancé en juin 2015, le BTWP consiste à former les femmes voulant intégrer ou retrouver le monde du travail, en leur offrant d’abord une formation dans une entreprise. A la fin de leur stage, elles perçoivent une allocation de Rs 5 000. Si elle est retenue par l’employeur, ceci bénéficiera d’un ‘cachet de Rs 7 500, pour couvrir les frais du stage.

Ainsi, depuis le lancement en 2015, 222 femmes ont pu obtenir de l’emploi dans divers secteurs commerciaux. Rien que durant les deux derniers mois, 19 femmes ont été recrutées après leur stage. Selon les chiffres fournis par le ministère du Travail, 175 femmes ont participé à un stage dans des compagnies dans différents secteurs, dont en pâtisserie, coiffure et en « elderly care and disabled ».

4 595 femmes enregistrées pour le Back To Work Program